L’amour d’aujourd’hui n’a pas changé

Pour beaucoup d’entre nous, les attentes affectives, de tendresse ou de douceur, sont souvent englobées sous le terme « amour ». De même, nos besoins de reconnaissance ou d’attention, pour ce quenous faisons ou ce que nous sommes, font aussi partie du cahier des charges de l’être aimé…

A la vue de nos incomblables carences, de nos grandes illusions et de nos beaux discours, le mot Amour a étébien galvaudé… D’où la spirale des désillusions…

Pour preuves, l’affection et l’amour, sont souvent mis de paire, mais sont en réalité très différents. Nous allons donc essayer de mettre un peud’ordre, afin de redonner ses lettres de noblesse au roi des poèmes, à notre idéal, et enfin à notre déclaration…

L’amour et l’affectif ne sont pas des synonymes, même s’ils cohabitent très bien,lorsque nous les dissocions, cela commence « à grincer », et pourtant…

En effet, l’Amour est comme « Dieu »: chacun en a son idéal, sa vision, ses attentes, sa croyance, et contrairement à l’affection, oùpeu de personnes sont en désaccord sur sa définition : L’affection est une attirance ou un besoin impliquant des comportements de tendresse et une charge émotionnelle ou sentimentale (cf wikipédia).L’affection est soumise au temps, à l’espace, et à la loi de cause à effet. C’est d’ailleurs un besoin vital pour la survie d’un nouveau né.

L’Amour lui est plus mystérieux, plus sauvage, iltranscende le temps, l’espace et la causalité…

Il frappe comme la foudre et nous prends aux tripes, il nous secoue dans tous les sens, jusqu’à ce que nous sortions du mental, il nous mène par le bout dunez, afin qu’un jour, nous réalisions qu’il est le créateur et maître de nos vies. Nous sommes le fruit de l’acte d’amour, (même si parfois non désiré.) Mais ce que nous nommons faire l’amour, c’estavant tout… une friction… d’où découle l’union…

Voilà un aspect qui peut s’avérer froid ou déstabilisant, et pourtant, c’est la base, ce qui donne naissance à la vie, c’est une rencontre, un…