Rapport de stage parrot

Parrot SA est une entreprise française basée à Paris et créée en 1994 par Henri Seydoux. Elle développe des équipements Bluetooth pour la voiture et des produits sans-fil pour la maison.Chronologie[modifier]

1994 : création de la Société par Henri Seydoux. Développement de technologies de reconnaissance vocale.
1995-1998 : la société produit des agendas électroniques àreconnaissance vocale.
1999 : lancement d’un kit mains-libres filaire pour véhicules. Parrot rejoint le Bluetooth SIG.
Depuis 2000 : ouverture de filiales dans divers pays, développement de kits mainslibres et de solutions OEM.
2006 : lancement de périphériques sans fil destinés à accompagner les usages musique et photo de certaines téléphones mobiles. 28 juin 2006 : introduction en bourse.2007 : lancement de nouveaux produits, dont le 1er cadre photo MMS, commercialisé par Bouygues Telecom.
2008 : lancement du 1er kit mains libres Bluetooth de Parrot pour les motos et scooters.Cadre photo avec la designer Andrée Putman. Système mains-libres Bluetooth Parrot MKi, compatible iPod et iPhone.
2009 : lancement des enceintes Zikmu by Philippe Starck, compatible iPod etiPhone. Lancement du cadre photo miroir dessiné par Martin Szekely. Lancement de l’autoradio Parrot RKi8400, compatible iPod et iPhone
2010 : Présentation au CES de l’AR.Drone, drone commandé pariPhone avec réalité augmentée.

La société[modifier]

Parrot S.A. se spécialise dans les technologies liées à la reconnaissance vocale et au traitement du signal pour applications embarquées etmobiles, appliquées aux aspects de la téléphonie en voiture : chipsets, algorithmes, Bluetooth® et logiciels applicatifs.

Parrot conçoit ses propres circuits intégrés de traitement du signal (jeu decircuits intégrant le DSP).

La société a également lancé le Parrot Photo Viewer, un cadre photo numérique utilisant la technologie Bluetooth®, destiné à afficher directement les photos issues…