Palerme, Italie, samedi 18 octobre 2008 — Notre matinée dans les petites rues de Palerme nous a émerveillés… notre après-midi nous enchantera! Tout d’abord un romantique dîner dans un superberistorante à deux pas de notre hôtel, une charmante balade dans deux jardins, un privé, celui de la Villa Falcone E Morvillo, et un public, le Giardino Englese où regorgent les œuvres d’art. Puis, avec legroupe, visite de la superbe cathédrale de Palerme, suivie d’un impressionnant spectacle de marionnettes, les célèbres « pupi », tout cela en prélude à un repas de spécialités siciliennes!
Notrephoto : Nous avons assisté à un étourdissant spectacle de « pupi », des marionnettes géantes et très lourdes manipulées expressément pour nous par le propriétaire du charmant petit théâtre Argento!Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.
Dès que notre guide accompagnatrice eut décrété, à 12 h 45, après une longue matinée de visites : « Temps libre jusqu’à 16 h 30… pour ledîner », et même si nous nous trouvions à deux kilomètres de notre hôtel, notre idée était faite : nous retournerions tranquillement dans les environs de notre « Palace » pour nous y dénicher un petitristorante agréable pour le repas du midi.
Nous avons donc déambulé le long de la Viale della Liberta, où nous nous sommes adonnés à une belle séance de lèche-vitrine, car les deux côtés de cegrand boulevard qui mène à notre hôtel sont bondés de jolies boutiques.
Après nous être rafraîchis à notre chambre, nous nous sommes enquis auprès de la réception de l’hôtel d’une bonne table auxalentours. On nous a dirigés vers le restaurant « Le Volte », ce qui signifie en français « les voûtes », situé rue Agrigento, tout près de l’hôtel.
Sur les conseils du serveur, nous avons opté pourune spécialité de Palerme, un bucatini con broccoli arriminati, soit un spaghetti avec brocoli, câpres et chapelure. Excellent! d’autant plus que nous avons accompagné notre repas d’une bonne…