Les races humaines existent-elles ?

Certaines personnes croient toujours à la possibilité de découper l’humanité en races bien distinctes.
Ces personnes pensent que ces différences rendent lesuns supérieurs aux autres.
L’humanité est plurielle, et des différences de couleurs de peau, de croyances, de langues distinguent les êtres humains.
Toutd’abord, les premiers hommes étaient noirs, et sont apparus en Afrique. Et au cours des siècles, les hommes ont migré vers le Nord. Au cours de ce déplacement, leur peaus’est éclaircie et est devenue blanches. Nos ancêtres étaient donc noirs. Donc chacun de nous, a du sang noir dans son propre sang.
L’unicité de la race humaineest pleinement confirmée par la science. Les scientifiques ont prouvé que l’espèce humaine est une seule et même race mais elle est infiniment variée dans lesaspects secondaires (couleurs de peau, d’yeux, de cheveux…).
Le racisme n’est pas que la couleur de peau, c’est aussi les religions :
En1894, Alfred Dreyfus a été accusé alors qu’il était innocent. Émile Zola a prit son partit et a publié un célèbre article (« J’accuse ») dans le journal« L’aurore » en 1898. Dreyfus a été accusé parce qu’il était juif, malgré les preuves qui démontraient qu’il n’était pas coupable, on l’a emmené sur l’ « Île du Diable »(prison).
Et en 1942, les nazis prirent la décision d’exterminer tous les juifs d’Europe ce qui conduit à la Shoah.
Les personnes qui pensent que les religionsdifférentes de la leur, sont inférieures ou autres sont aussi racistes. La diversité des religions et de leur cultures nous permettent de nous enrichir.