DELBOSC Sébastien le 4 mai 2010
30 bd Maréchal Joffre
Bât Gm3 – Apt.142
21000 Dijon
Tél : 03.80.74.49.09
Madame, monsieur,
Je vous rédige cecourrier, afin d’exprimer mon mécontentement vis à vis de l’un de vos contrôleur.
En effet, le 2 avril 2010, je prends avec ma grand mère, le TGV n°7677 de 21h28 endirection de Dijon depuis Gare de Lyon.
Quelques jours avant j’avais commandé son billet de train plus sa carte de réduction sénior par internet. Le jour duvoyage, nous n’avons pu récupérer que le billet de train.
Nous montons dans le train, et aussitôt je me dirige vers le contrôleur pour lui expliquer notresituation. Il me dit que cela n’est pas grave pour cette fois.
Lors du passage du contrôleur, ma grand mère et moi montrons nos billet et lorsque le contrôleurremarque ma carte de réduction militaire car en effet je suis gendarme à Dijon, il me dit ouvertement : « Ah! Je me suis fait verbaliser par vos collègue vousallez donc payer l’amende. Vous pouvez remercier vos collègues. »
Ne voulant pas faire d’histoire dans le TGV, j’ai payer l’amende.
Je trouve l’attitude ducontrôleur parfaitement inadmissible et surtout irrespectueux vis à vis de ma grand mère. Je précise aussi que dans mon métier une telle attitude est sanctionneret surtout j’espère qu’il en sera de même pour se contrôleur.
Avant de porter plainte contre la SNCF et plus précisément contre le contrôleur N°DJ459, je vousadresse ce courrier dans le but de trouver une solution à ces faits.
Veuillez agréer, madame, monsieur mes salutations distinguées.
DELBOSC Sébastien