Case théâtre

[pic]

Suggestions pour une case Théâtre

Direct 8

3 juillet 2009

Principes de programmation

– Une saison complète permettant de fidéliser par une fréquence hebdomadaireet dans la durée.

– L’accès à un catalogue important comprenant une sélection dans le meilleur des saisons Théâtrales des dix dernières années avec une mise en image moderne (numérique 16/9,parfois HD) conçue véritablement pour la télévision.

– La possibilité d’insérer dans le cours de l’année des productions « fraîches », également ouvertes à d’autres producteurs, permettant à lachaîne par des « pré-achats » d’être dans l’actualité théâtrale et d’enrichir son image dans les milieux du Théâtre.

– Une ligne éditoriale jouant la diversité, alternant les comédies, les coupsde cœur et quelques classiques « incontournables ». L’accès à cette diversité peut être un des points forts de la case : concept absent du PAF d’aujourd’hui, nombreuses pièces inédites.

– Lafidélisation des Téléspectateurs pourrait être assurée par :

• Un module « d’introduction » reprenant quelques images des interviews de metteurs en scène et comédiens (disponibles surl’ensemble des pièces), pour susciter la curiosité des Téléspectateurs.

• Un habillage fédérateur et moderne

• Un rythme dans la programmation permettant de doser les genres en partantdes pièces à plus fort casting.

Remarques :

– Une bonne couverture par les médias est garantie du fait du caractère souvent inédit des pièces et de la notoriété d’un grand nombre de comédienset de metteurs en scène concernés.

– La possibilité d’anticiper sur une programmation fixée à l’avance permettra de bien communiquer (éventuellement en synergie avec les moyens de communicationpropres de la COPAT : projections spéciales, bandes annonces, envois à la presse)etc…

Exemple de programmation

(Il s’agit d’une simple suggestion à partir du catalogue disponible qui ne…