Questions auxquelles les 2 parents doivent répondre! (Séparément si possible)
1- Est-ce que tu aimes ton fils?
2- Est-ce que tu veux le mieux pour ton fils?
3- Est-ce que tu es prêt à fairecertains sacrifices pour ton fils?
4- Crois-tu que 2 parents qui se disputent continuellement est bénéfique pour un enfant?
5- Désires-tu éviter toutes complications juridiques pour le bien de ton fils?(* Si tu répons OUI partout sauf à la question 4 tu es sur la bonne voie pour le bien de ton fils.)
« Note primordiale : Les 2 parents doivent apprendre à se respecter l’un l’autre pour le bien del’enfant, sinon ce sera un échec lamentable pour le petit et son développement futur. »
Si « les 2 parents » décident de se mettent en « mode solutions » voici les points important à éclaircir dansle plus grand respect l’un de l’autre :
– Quoi faire avec le ou les lieux de résidences de chacun (les lieux présents et futurs)?
– Quoi faire pour la garde de l’enfant? « Il est à noter quel’enfant aura un bien meilleur développement s’il voit régulièrement ses 2 parents et que ces derniers ont de bonnes relations entres eux lorsqu’ils sont en présence de l’enfant. »
– Déterminer un pland’action pour que tout ce passe bien entre les 2 parents durant la période de transition. « Si besoin, indiquer sur papier le plan d’action et le signer si besoin. »
– Mettre en œuvre le plan d’action. «Les 2 parents respectent de bonne foi se qui est déterminé dans le plan. »
Note personnelle : Que vous le vouliez ou non, vous serez à jamais liée par votre fils, il n’en tient qu’à vous « lesparents » de trouver la meilleure formule pour que tout se passe bien dans vos relations présentes et futurs. Vous devez surmonter un obstacle de taille : « faire abstraction des nombreux défauts del’autre. » Il faut faire passer le bien de l’enfant avant le votre et se n’est pas une chose facile. Cependant, en tant qu’adultes la tâche vous revient que vous le vouliez ou non. C’est aux adultes…