Fuzati

Le pseudonyme du rappeur versaillais viendrait de l’auteur Italien Dino Buzzati. Etudiant en droit de la communication, journaliste dans le magazine Clark[réf. souhaitée] puis MC, producteur,co-fondateur du Klub des Loosers. Le Klub des loosers fut composé à l’origine de deux membres, comprenant Fuzati et DJ Orgasmic Le Toxicologue, qui a rejoint définitivement TTC à la sortie de leur deuxièmealbum Bâtards Sensibles, c’est alors DJ Detect qui prend le relais. Il collabore avec Teki Latex, membre de TTC, à l’émission Grek’frites sur Canalweb de 1999 à 2001. Il participe également en 2003 auprojet L’Atelier aux côtés du même Teki Latex, Cyanure (du groupe ATK), James Delleck (qu’il retrouve la même année sur un morceau du projet Gravité Zéro), Para One et Tacteel (du duo FuckALoop). Lestitres les plus connus sont « La femme de fer », « Baise les gens » et « Sous le signe du V ». Ce dernier titre fut le fruit d’une collaboration musicale avec Jean-Benoît Dunckel, un des membres deAir. Ce morceau se trouve sur le premier album « Vive la Vie », sorti en 2004, réalisé par James Delleck et édité par le label Record Makers, qu’il a depuis quitté. « Radio Show Vol.1 », album de remix,sort en 2005 suite à ce départ.

Un mythe voudrait que l’artiste ne se soit jamais produit à visage découvert (ce que contredit la vidéo d’une émission pour fêter les 10 ans de la radioGénérations).[1]

Le MC a aussi fait une apparition dans l’émission radiophonique « 33H Chrono » (sortie également en DVD, mais le MC n’y est pas…), émission où l’animateur Arthur tentait de battre le record dumonde du plus long direct à la radio, où il a chanté les titres « L’hymne » et « Perspectives ». Il est ensuite ré-apparu dans l’émission « Arthur et les Pirates » sur Europe 2 où il a chanté « L’hymne » et « DeadHip-hop ». Dans ces émissions il a revu Jonathan Lambert, avec lequel il avait travaillé dans la magazine Clark et qui est apparu dans le refrain du titre « Baise les Gens » en reprenant le rôle de…