Peut on se connaitre sois meme ?

déjà faut que tu définisses ce que c´est la conscience, et la conscience de soi car si ta pas conscience que t´existe, tu peux pas te connaitre doncsans conscience pas de connaissance.

Alors, pour la partie favorable, tu peux parler de l´introspection , que c´est un moyen d´atteindre laconnaissance de soi, ensuite tu peux dire que la conscience est une condition universelle de toute connaissance, là tu parles des deux sortes deconscience, psychologique et morale, tu dis ce qu´elles aportent, et tu peux aussi parler qu´Autrui contribue à notre connaissance de soi.

apres pour lapartie plutot défavorable, tu peux parler du moi empirique, qu´en faite le Moi est basé sur l´expérience, qu´il est en changement constant donc il estpas facile de le connaitre. après comme argument tu peux prendre que pour connaitre le moi, il faut briser l´unité du moi, car pour connaitre paressence, il faut une distance entre le sujet et l´objet, entre l´observant et l´observé, mais tu peux pas te mettre à distance toi même, tu peux pas teséparer de ton être.

après pour les limites tu peux dire que l´erreur de l´être c´est les mots, car les mots sont source de tromperie, ils peuventraconter des faits n´ayant jamais exister, ils traduisent aussi quelque chose d´unique en quelquechose de banal, c´est pas tes propres mots, maisplutot ceux de la société, c´est quand t´es seul avec toi même que t´arrive à avoir et trouver tes propres mots, ton propre langage (CF Nietzsche)