Mastère Spécialisé
Technologies des Systèmes Hybrides de Production d’Electricité et de Chaleur spécialité : gestion des nouvelles énergies
Mots clefs: Technologies des systèmes de productiond’électricité et de chaleur, transformation d’énergies renouvelables, réseaux multi-énergies, capteurs et interfaces, supervision des systèmes hybrides, maintenance prédictive et vieillissement,gestion énergétique, développement durable, gestion et conduite de projet, gestion des nouvelles énergies.
Mastère Spécialisé – Technologies des Systèmes Hybrides de Production d’Electricité et deChaleur spécialité Dernière misenouvelles énergies 2010 : gestion des à jour: mar 30 mars
Langue du programme: Anglais & Français Contexte:
Le Mastère Spécialisé SYSPEC offre une formationtechnologique innovante et professionnalisante, en prise direct avec les attentes du secteur de l’énergie. Cette formation vise à faire connaître et à approfondir les technologies permettant latransformation d’énergies renouvelables primaires en électricité et en chaleur, et particulièrement, les problèmes induits par le contexte multi-source primaire : éolien, solaire, …, en association à des sourcesplus traditionnelles, comme le gaz et les réseaux électriques interconnectés de distribution. Il est proposé en partenariat avec EDF R&D et la délégation Régionale Nord Pas-de-Calais.
Objectifs:•Former de jeunes ingénieurs généralistes aux concepts actuels de la gestion énergétique et de la supervision. •Conférer à des chefs de projet l’aptitude pour concevoir, réaliser et exploiter desinstallations de production multi-énergies en leur donnant une connaissance globale du secteur d’activité et des équipements associés. •Mettre en place les concepts actuels et la pratique professionnellede la cogénération énergétique en intégrant les aspects socio-économiques et prospectifs. Les cadres formés devront être capables d’évoluer dans les différents domaines que l’on trouve chez les…