Si rien ne peut arriver

Que dalleMusic of the Sun, le premier album de Rihanna qu’elle a coécrit, sort en août 2005. L’opus est un mélange de Reggae, de R&B avec une touche de pop. Cet album signe les premiers succès de lachanteuse et se vendra à plus de 2 millions d’exemplaires5. Le premier extrait de l’album est Pon de Replay qui atteindra la deuxième place du Billboard Hot 1006. Par la suite sortira la chanson IfIt’s Lovin’ That You Want qui aura un succès moindre. Enfin, Let Me sera le dernier extrait de l’album, proposé au Japon. Ce single n’égalera pas le succès de Pon de Replay mais fonctionne tout de mêmeassez bien en clubs. L’album rencontrera un succès mondial relatif. Il reçoit un disque d’or au Royaume-Uni, un disque de platine au Canada et aux États-Unis par la RIAA5. Pour continuer la promotionde l’album, Rihanna assure la première partie des concerts de Gwen Stefani.
Le second album de Rihanna, A Girl Like Me, sort en avril 2006. Il est porté par les hits SOS qui sample le morceau TaintedLove de Soft Cell ; Unfaithful et Break It Off en featuring avec Sean Paul. SOS est un véritable succès dans le monde6. Cet extrait sort le 7 février 2006 aux États-Unis et devient, deux mois plustard, le premier no 1 au Billboard Hot 100. Il y restera 3 semaines consécutives. Unfaithful est le second extrait de l’opus. Le titre sera récompensé aux NRJ Music Award comme la meilleure chansoninternationale de l’année 2006 et s’écoule à 4,5 millions d’exemplaires. Le single suivant, Break It Off interprété avec Sean Paul qui connaîtra également un grand succès6. Pour terminer l’exploitation del’album sort We Ride. Le single s’impose difficilement, et s’écoule à 1,1 million d’exemplaires et ne tarda pas à s’effacer face à la concurrence dans les charts. L’album s’écoule finalement à 3,5millions d’exemplaires5.
A Girl like Me est un mélange de pop, de R&B et de Reggae et s’est écoulé à 115 000 exemplaires dès la semaine de sa sortie, soit presque deux fois plus que le précédent….