Information pratiques londres

Informations Londres

Hébergement

Deux adresses d’auberges de jeunesse où j’ai séjourné :

Picadilly Backpackers
12 Sherwood Street, Picadilly
W1F 7BR London
(en plein centre de Londres)Le petit-déjeuner est censé être gratuit (biscotte + confiture) mais en réalité pour un petit-déjeuner copieux tout est payant.

Les tarifs varient en fonction de quand on réserve (plus c’est tôtmoins c’est cher). J’ai regardé pour le dernier week-end de novembre et les tarifs sont les suivant :

De £12 par pers (pour un dortoir de 10 personnes) à £19 par pers (chambre de 4 personnes),chambre double à 55£ ainsi qu’une chambre twin (lits jumeaux).

Comme dans toutes les auberges de jeunesse, les salles de bain (douche+lavabo) sont communes à tous les habitants de l’auberge ainsi queles toilettes.

Les draps et couvertures sont fournis par l’auberge.

The Generator
37 Tavistock Place, Russel Square
WC1H 98E London

Voici les prix pour les chambres privées : pour 1personne : £50£, pour 2 personnes : £25 par pers, pour 3 personnes : £20 par pers, pour 4 personnes : £20 par pers et pour 6 personnes : £20 par pers.

Pour les dortoirs : de 4 à 6 personnes : £17 par persDe 8 à 12 personnes : £15 par pers

Possibilité d’avoir un dortoir totalement à vous si vous prenez contact dès à présent via Internet avec les différentes auberges.

Attention !!! Dans monsouvenir, une photo d’identité nous avait été demandé pour le Generator.

Les auberges de jeunesse sont ouvertes 24h/24, il y a un gardien de nuit.

• Au Generator, il y a des animations qui sontorganisées en soirée et un bar très agréable. L’ambiance y est moderne.

• Au Picadilly Backpackers, c’est vraiment juste pour dormir mais elle offre une situation centrale de Londres vraiment trèsappréciable.

Musées

Ce qu’il faut savoir à Londres c’est que la plus part des musées sont gratuits (possibilité de faire une petite donation de £1 ou £2 mais ce n’est pas du tout une…