Sigrid Baffert est née en 1972 à Lyon. En 1992, elle compose ses premières chansons. Après une maîtrise de cinéma et une licence de gestion de projets culturels, elle suit des cours d’art dramatique,de musique et de chant. Elle devient tour à tour animatrice pédagogique dans une cinémathèque, assistante de mise en scène dans un théâtre de marionnettes et adjointe administrative dans unecompagnie de danse. En 1996, elle part s’installer à Paris. Ses emplois successifs dans plusieurs musées sont pour elle une grande source d’inspiration.
Elle ne cesse d’écrire pendant tout ce temps et c’esten 1999 que son premier roman est publié. La même année, Serge Reggiani interprète une chanson qu’elle a composée, Ballade pour une gardienne de musée,
sur une musique d’Alain Goraguer (in album «Les adieux différés », éd. Tréma).
Depuis, Sigrid Baffert ne se consacre qu’à l’écriture. Elle y aborde notamment des sujets graves tels que le handicap, le travail des enfants ou la pollution. Elleparvient à sensibiliser le lecteur à ces problèmes par des mots simples, de l’humour, des personnages attachants et des situations de la vie quotidienne. | | BIOGRAPHIE
Ollivier Mikaël (1968)Nationalité: Française
Biographie :
Né en 1968, Mikaël Ollivier fuyait les livres quand il était enfant.
C’est ce qu’il raconte dans « Celui qui n’aimait pas lire » , son vingtième ouvrage paru enoctobre 2004.
C’est sa passion pour le cinéma qui l’a mené à celle de la littérature, de la fiction en général, des raconteurs d’histoires toutes catégories. Si bien qu’à l’âge de 25 ans, il décidede tout arrêter pour se consacrer à l’écriture.
Après quelques années de galère et une poignée de projets restés dans ses tiroirs, outre des scénarios pour la télévision et le cinéma, parce qu’ilestime qu’il n’y a pas de bons et de mauvais genres mais seulement de bons et de mauvais livres, il alterne les romans pour la jeunesse et pour les adultes, les polars, les comédies, les récits…