«Il y a quelque temps une adolescente de 17 ans a été tuée par un homme rencontré sur le site » voici ce que l’on peut lire aujourd’hui dans la presse. Les nouveaux moyens de communication sont donccertes une grande innovation mais ils n’en sont pas pour autant les plus fiables. C’est l’idée principale exprimé dans les différents textes du corpus. […] ainsi, quel est l’impact des nouvellestechnologies de communication sur la société ? Nous pouvons constater que les nouvelles technologies de communication facilitent les échanges mais qu’elles entraînent également une perte de conscience dela réalité.
* * * * * * *
Les nouvelles technologies de communications facilitent les échanges. C’est en tout cas ce que nous montre […].
En effet, […] constate que les nouveaux moyens decommunication offre une protection face au monde extérieur car leur utilisateur peut dévoiler ce qu’il veut de sa personnalité. Ils nous expriment en effet l’idée qu’il est facile avec ces nouvellestechnologies de se montrer tel qu’on veut être sans montrer ce que l’on est vraiment et que l’anonymat permet de parler à qui on veut sans craindre de conséquences, ceci entraînant une discussion sans réelcontenu.
Aussi, […] soulignent que les nouvelles technologies de communication permettent un contact plus facile et plus rapide. Ils pensent en effet que les nouveaux moyens de communication sont nonseulement plus économiques, en effet un mail permet de communiquer sans payer par exemple. Mais ils sont aussi plus rapide et facilitent de plus le contact.
[…] considèrent également que l’on ne peutpas s’impliquer à 100% dans une relation tout en rencontrant d’autres personnes.
Seulement, bien que les nouveaux moyens de communication présentent divers avantages, ils entraînent également uneperte de conscience de la réalité.
[…] conteste le monde superficiel dans lequel entre l’utilisation des nouveaux moyens de communications, ce monde superficiel ou il est difficile de distinguer le…