Voiture écolo

La voiture dites écologique

Introduction:

Dans les années 1990, le marché automobile fut bouleversé par l’apparition de la voiture Toyota Prius qui marqua le réelcommencement de l’ère écologique.
En effet, la crise énergétique actuelle et les nouvelles obligations écologiques ,poussent les constructeurs automobiles à mettre en place de nouvellestechnologies afin de rendre ,à l’instar de Toyota, leurs voitures plus écologiques .
De plus, de nos jours l’impact écologique des véhicules a pris énormément d’importance. En effet ,d’après une sondage réalisée en 2009 ,par l’institue Harris Interactive, près de 80% dès Français considèrent l’impact écologique de leur futur véhicule comme un critère de choixessentiel .Et la moitié serait près à le payer plus cher pour se tenir à cet engagement. Ce qui confortent ,par conséquent, les constructeurs pour la visée écologique de leurs futursvéhicules .

Mais tous les constructeurs n’exploitent pas les mêmes technologies  »écologiques » pour leurs futurs véhicules .
En effet certains constructeurs préféreront diminuer auxmaximum les émissions de Co2 en diminuant la consommation d’essence de leurs modèles déjà présents sur le marché. Et d’autres constructeurs comme le constructeur automobile Renault,miseront d’avantage sur de nouvelles technologies exploitant de nouvelles énergies tels que l’électricité ou les biocarburants.

Au cours de notre dossier nous tenterons de savoirs’il existe ,de nos jours des technologies écologiques , fiables et rentables dans le milieu automobile

Dans ce dossier nous aborderons les technologies les plus prometteuses quiprésentent de réels avantages dans le milieu automobile sur le plan technologique et écologique.
Voiture toute électrique
Voiture fonctionnant par le biais de biocarburants