De nos jours et cela depuis quelques années, la planète a pris conscience d’une chose très importante : l’environnement.
Cet exemple s’illustre bien avec le « Global Warming » qui n’est pas justeune vérité inconvéniente, mais une réalité.
Notre société capitaliste à la recherche perpétuelle du profit peut-elle trouver des solutions à ses problèmes tout en gardant ses intérêts économiques ?« Protéger l’environnement » n’est pas juste un problème scientifique mais aussi économique. La population est de plus en plus concernée et les entreprises et les industries ont compris qu’il étaittemps de suivre ce chemin et d’en tirer des bénéfices.
Il apparait donc que l’on peut tirer des bénéfices de l’environnement.
L’exemple de l’automobile est une preuve : Le pétrole et le gaz nesont pas les seules solutions possibles. En effet les voitures « écologiques » comme les voitures apparaissent et sont très rentables et très prisées des consommateurs ou l’agriculture « bio ». C’estdonc une solution rentable qui permet de développer l’environnement.
L’impressionnante tâche qui est la nôtre est de satisfaire la demande croissante d’énergie sans détériorer l’environnement et pour deplus d’y trouver des intérêts économiques.
Le recyclage fait par les entreprises permet de réaliser d’importantes économies tout en se souciant des problèmes environnementaux. Les énergiesrenouvelables touchent aussi une grande part du marché économique. C’est ainsi que les pays européens se tournent de plus en plus vers l’ énergie éolienne.
Les choses commencent enfin à changer en ce quiconcerne la consommation d’énergies fossiles mais le principal intérêt est à long terme : les réserves de la planète seront épuisées bien plus tôt qu’on ne le pensait, il faut donc que viser unchangement un long terme dès maintenant qui sera moins désastreux pour les entreprises et l’économie des sociétés qu’une crise économique planétaire dans les années à venir.
Ainsi il apparait par ces…