LES BUREAUX DE PRESSES
TOTEM
KARLA OTTO
MICHELE MONTAGNE
PRESSING
CRISTOFOLIPRESS
QUARTIER GÉNÈRAL
Le bureau de presse conseille et accompagne le développement des créateurs. Il se chargesurtout d’entretenir des relation fréquente avec la presse national et internationale.
Il n’est pas chargé de vendre les collections des marques qu’il représente.
Certain de ses bureaux de pressesont transversaux (qui touche plusieurs secteurs: déco, design, enfant, femme, homme)
Ils ont pour clients de jeune créateurs émergeant, ou des créateurs reconnue ( qui vont crédibilisé leur image etapporter des gros budget)
Bureau de presse: service à la carte de nos désir
Les bureaux de presses sont constituer d’équipe dont les profils sont adapter au secteur qu’il représente. Cesprofils (les gens qui y travaillent) sont curieux, ils renouvellent sans arrêt leurs connaissances, s’intéresse à tout, de façon internationale. Ils ont une culture pluridisciplinaire.
Ils doivent avoir unflair et de la psychologie (comprendre la personnalité du styliste, ses doutes, ce qu’il n’arrive pas à dire).
leurs fonctions:
I/ Relation presse
entretenir des liens étroits avec lesrédactrice de mode et les journaliste de mode ainsi que les blogueuses.
II/ Gestion des collections
en effet, le bureau de presse doit travailler sur la gestion des collections. Gérer les envois, lesretours. Dans qu’elle état le vêtement emprunter reviens (trace de maquillage, déchiré, voir ne reviens pas). Après un choix de magazines, veiller à présenter les pièces les plus représentative de lacollection. veiller aux dates d’envoi et de retour, ainsi qu’a l’état des vêtements.
III/ Organisateur
travailler sur l’organisation des défilés et l’organisation d’événement autour du créateuret présentation à la presse.
Le bureau de presse assure aux créateur une image médiatique forte en organisant des interviews, des portraits, des participations à des projets artistiques. Mise…