Concurrence

NOTE DE SYNTHESE

Aujourd’hui les hommes s’occupent de leur visage, 35% des hommes utilisent quotidiennement un ou plusieurs soins du visage, dans les prochaines années ils seront confrontés àune multitude de gamme de soins.

Surtout utilisé depuis longtemps par la femme en parfums, soins et maquillage, Lancôme tente en 2003 de toucher, les hommes cela échoue pour cause de freins àl’achat, étant la difficulté pour l’ homme de trouver son produit en rayons, en plus de la non connaissance de l’offre et de la complexité de savoir lequel est le plus adapté, la marque de luxepénètre le marché en 2007, le marché de la cosmétique masculine mûrit avec la demande des utilisateurs, les hommes attendent des solutions qui leurs correspondent, avec deux types de produits de la gammeanti-âge Lancôme men et le parfum Hypnose et aussi surtout après une prise de conscience des hommes de 35 à 45 ans.

D’autres marques se sont implantées sur le marché, comme Nivea avec les produits dela gamme Nivea for men ainsi que L’Oréal avec sa gamme hydratant Hydra energetic turbo booster qui concurrence directement Nivea, qui a fort succès, sa gamme de soins anti-ride pour homme est à ladeuxième place du marché quant a l’Oréal men expert pour la première fois, détrône Nivea, avec sa gamme de soins hydratant qui vise les hommes qui veulent en finir avec les rides sur le visage.

Leconsommateur masculin devient une cible significative ainsi les marques diversifient leurs offres et agrandissent leur gamme sur un marché de plus en plus dynamique.

Le marché des hommes restetout de même encore à élargir même si il est segmenter par les produits constituants un état de niche.
En effet les besoins des hommes varient selon leurs âges, les jeunes avec leur problème depeaux, les hommes de la fleur de l’âge montrant des signes de fatigue ou même les hommes mûre et leur première rides, mais le marché le plus important est celui de la tranche d’âge de 35 à 45 ans.
La…