Coupe du monde bresil

COUPE DU MONDE 2014 DE FOOTBALL AU BRESIL

La coupe du monde de football 2014 se déroulera au brésil, en effet, ce sera la deuxième de son histoire dans le pays berceau du football mondial. Cetévénement mondial conjugué au Jeux olympiques de 2016 de Rio de Janeiro participera pleinement au développement du brésil. Cependant, le Brésil, pour organiser ces évènements se devra de moderniser sesplates formes sportives ainsi que de régler le problème de la sécurité. Le brésil se devra aussi de trouver des solutions pour trouver des financements pour pouvoir rénover ses infrastructuressportives. De plus comment s’organisera cette coupe du monde dans une puissance en devenir, l’accent sera le social et l’environnement.

Pour pouvoir organiser cette CDM, le Brésil se devra de restaurer 14stades et d’en construire quatre autres pour ce qui s’avèrera un défi architectural et écologique très intéressant. Des travaux dont le coût pourrait s’élever à 1,5 milliard de dollars, d’après lafédération brésilienne de football, mais l’ardoise pourrait être bien plus salée. Pour réunir cette somme, le gouvernement compte sur des fonds privés mais aussi sur des aides comme des prêts de sesvoisins, notamment des Etats-Unis disposé à débloquer environ 1 milliards de dollars. Cependant, certains craignent déjà des détournements de fonds car l’organisation du mondial revient au président de laConfédération brésilienne de football, Ricardo Teixera qui a été mis en examen pour malversations.
De plus, les aéroports brésiliens pourraient être la « honte du pays » en 2014. En effet, treize desvingt aéroports les plus utilisés seraient en situation de saturation, provoquant des retards récurrents. Selon des experts, il faudrait la construction de neuf aéroports pour répondre à la demande.Au vu de la superficie du pays et de l’importance du transport aérien pour une nation de cette envergure, les fausses notes pourraient faire cruellement désordre si les choses ne s’améliorent…