Devoir 1

1.
Les trois organisations ont un champ d’action commun qui est la protection de l’environnement et le développement durable.
– L’association Les Amis de la Terre défend un intérêt général : «protéger les êtres humains et
L’environnement ».
L’association veut informer, sensibiliser et mobiliser les citoyens, en organisant des actions collectives pour agir en contre-pouvoir.
–L’association Nature et Société a pour finalité de fournir un service à ses membres.
Ses objectifs sont d’encourager et de développer l’étude de la nature, de sauvegarder et de mettre en valeur le patrimoinenaturel dans une perspective de développement durable. Elle fait participer ses membres à des actions de sensibilisations
– Le groupe SUEZ a pour finalité de dégager un profit.
Ses objectifs sontde répondre aux attentes de ses clients qui sont des entreprises, des collectivités territoriales et des particuliers.

2.
Ce sont toutes les trois des organisations privées et françaises. Lesamis de la terre et nature et société sont des associations de la loi 1901. Suez environnement est une entreprise de service. Ce sont des associations de petites tailles et de moyenne taille. Suez estun groupe de taille mondiale qui à 82 900 collaborateurs. Les amis de la terre et nature et société sont des associations déclarées mais les amis de la terre et agrée pour la protection del’environnement. Suez est une SA.
Les ressources des associations sont financières par les cotisations des adhérents et humaines par le bénévolat.
Suez à des ressources financières qui est les capitauxapportés par les actionnaires et en plus il y a le chiffre d’affaire. Les ressources humaines sont les salariés.

3.
Les parties prenantes sont tous les acteurs de l’entreprise. Ils peuvent interne(dirigeants, salariés, actionnaires…) ou externe (clients, fournisseurs, l’Etat, les administrations…).
Les parties prenantes de Suez sont les clients (entreprises, collectivités territoriales et…