Diserte

[pic]

Kanon Wakeshima
Née le 28 juin 1998 ,
Dès l’âge de 3 ans, Kanon Wakeshima commence l’apprentissage du violoncelle. Par la suite, elle suit un enseignement professionnel approfondi de cetinstrument. C’est en entrant au lycée qu’elle décide de former un duo de violoncelles, ainsi qu’un ensemble classique.
À l’âge de 15 ans, elle rejoint la formation d’un autre ensemble en tant quevioloncelliste baroque, et participe à de nombreux récitals et concerts. À cette période, elle s’essaie à la composition et commence également à se produire en tant que chanteuse dans un groupe pop rock.Deux ans plus tard, elle passe une audition organisée par Sony Music Japan, et en ressort finaliste. S’ensuivra un premier contrat en tant que professionnelle sur le label DefSTAR Records Inc.
Sontalent attire également l’attention de Mana (ex-Malice Mizer et actuel leader de Moi dix Mois). Ce dernier, également reconnu en tant que créateur de sa propre marque de vêtements, « Moi-même-Moitié »,s’est imposé comme une figure emblématique de la scène Rock Gothique japonaise. Il est directement associé à la mode Gothic Lolita, qui fait à l’heure actuelle et depuis quelques temps déjà, l’objetd’une attention toute particulière en Europe et aux États-Unis. Il se joint à l’enregistrement du premier album de Kanon en tant que producteur. C’est la première fois dans sa carrière qu’il décide deproduire l’album d’une artiste féminine. Sur cet album, nommé « Shinshoku Dolce », Kanon chante en harmonie avec les sons du violoncelle et des arrangements électro. Elle en fera la promotion à Parisdurant un show case à la FNAC des Champs-Elysées le mercredi 11 février 2009. Kanon est également revenue en France lors de la Japan Expo 2009 durant laquelle elle a fait deux concerts.
Son amour enversla France lui fera faire de nombreuses références au cours de sa carrière, où elle sortira ses CD souvent en avant-première. Kanon Wakeshima a également annoncé via son MySpace qu’elle entamera…