Etrange présence

 » Etrange Présence  »

Deux ans auparavant, ma tante m’ invita a venir passer deux semaines chez elle. Je fus ravie, cela tombait bien car je ne m’ entendais pas très bien avec mes parents. C’était donc un bon moyen pour prendre du recul et faire le vide dans sa tête.
Ma tante s’ était installée dans un petit bout de terre au fond de l’ Ecosse. Elle y avait acheté une ancienne demeurenouvellement. J’ arrivais chez elle deux jours après qu’ elle m’ eut invité.
La maison de ma tante était assez vaste et grande dans l’ ensemble. L’ extérieur semblait prévoir l’ état de ce qui serait à l’ intérieur car de l ‘ extérieur la maison donnait un air vieux et détérioré. La peinture était écaillée et les vitres sur le point de se briser, du moins il me semble car elles avaient l’ air en mauvaisétat. Mais je me trompais. L’ intérieur n’ avait rien à voir avec l’ extérieur bien au contraire, l’ atmosphère qui régnait à l’ intérieur était apesante et l’ on s’ y sentait a son aise. Tout était propre et bien rangé.
Ma tante avait la manie de toujours tout mettre en ordre, elle ne m’ avait jamais déçue sur ce point.
Veuve il y a peu de temps, elle vivait seul et aimait bien ma compagnie.Elle avait un fort caractère et était toujours de bonne humeur, ce que j’ appreciais fort bien chez elle.

Une fois le dîner pris et après de longues heures de confidences, voyant la fatigue qui reposait sur mon visage, ma tante m’ accompagna jusqu’ à ma chambre et me souhaite bonne nuit. J’ en fis de même.
Les évènements que je vais raconter sont d’ autant plus incroyable les uns que les autres.J’ ai moi même eu peine à y croire.
La chambre assez petite, reflétait l’ intérieur de la maison. Bien rangée et propre. Plusieurs meubles se distinguaient de part et d’ autre de la pièce par leurs élégance.
Une horloge se tenait juste au – dessus du lit. Un coffre assez grand se situait à côté de celui – ci. Une bougie s’ y tenait également, je l’ alluma.
Un beau drap brodé recouvrait monlit. Sa couleur était flamboyante. Le parquet bien ciré accordait un air unique à la chambre. Les tableaux positionés aux murs faisaient ressortir le cadre agréable de la pièce ainsi que quelques objets qui la décoraient somptueusement bien.
Je me déshabilla rapidement et me coucha sur le lit.
J’ étais épuisée. Je m’ endormis aussitôt, puis minuit sonna.

Le Tic – Tac de l’ horloge m’ éveilladirectement. La bougie s’ éteigna soudainement bien que les volets soient fermés.
J’ essayais de ne pas paniquer. Mais des bruits étranges se firent entendre. La porte de ma chambre se ferma à double tour. Dès lors une terreur incontrolable s’ empara de tout mon être. Des frissons parcoururent tout mon corps lorsqu’ une onde étrange survola mon lit.
Je ne savais quoi penser de ce que je voyais.Je me recouvris entièrement avec le drap en esperant que cette étrange silhouette disparaisse. Je me rendormis.
Le jour vint, je me demandais alors si ce qui était arrivé s’ était réellement passé. Je ne pus trouver de réponses. Je décida de ne rien raconter à ma tante. Elle ne m’ aurait pas cru de toute façon.

Plusieurs jours passèrent et le même spectacle se répétait chaque soir. Cela nepouvait être des cauchemars, Je vous assure car je sentais bien que tout ces évènements étaient réelles.
J’ annonca alors à ma tante que je voudrais rentrer à la maison plus tôt que prévu car mes parents me manquaient énormément.

 » – Tu voudrais rentrer quand ? me demanda – t – elle d’ un air triste.
– Dans quelques jours, d’ ici demain ou après – demain ce serait bien. Jaimerais rentrer, jeme sens pa très bien ici et mes parents me manquent beaucoup. lui répondis – je.
– D’ accord.

C’ était la seule raison que je pouvais trouver pour m’ en aller d’ ici sans qu’ elle ne se doute de quelquechose, Car le soir une frayeur insurmontable s’ emparait de moi.
La nuit tomba. Après le dîner je montais dans ma chambre avec une boule au ventre. Rien que d’ y pénétrer le soir me…