Explication du sic la poste

FARINDI Rachida

Synthèse du système d’information commerciale (SIC) de mon lieu de stage, La Banque Postale.

Voici la synthèse du SIC de mon entreprise.

Les sources d’informationscommerciales utiles au SIC de La Banque Postale :
Diverses sources sont présentes dans l’agence.
• Intranet de la Banque Postale valable pour tous les employés, guichetiers et conseillersfinanciers.
• Les réunions : elles sont présentent dans l’entreprise une fois par semaine, à savoir le mercredi matin. Le responsable de l’agence va réunir tous ses employées.
• Les notes deservices : elles sont affichées en salle de pause sur les tableaux prévues à et effet

Le stockage des données :
Ces informations sont stockées dans l’entreprise, au bureau du chefd’établissement, qui va archiver ses données sous formes de dossier papier, de fiches et de supports numériques pour les tableaux de bord.

Toutes ses données sont soumises à une sécurisation ; en effet, l’accès àces informations reste strictement personnel, pour avoir accès seul les membres de l’agence peuvent y avoir accès.
Le chef d’établissement est le seul à avoir accès aux informations personnelles dechacun de ses employés (codes personnels, ventes établies, suivi des objectifs).
Concernant l’outil informatique, un compte utilisateur est crée pour chaque employé, demandant un nom d’identifiant et unmot de passe. Chacun pourra y retrouver :
– son planning,
– le suivi de ses absences,
– ses jours de congés,
– les fiches produits.
– les comptes des clients pour les employés guichetiersL’analyse de ces informations se fait automatiquement par la centrale de La Banque Postale concernant les mises à jour des fiches produits ; donc à l’externe.
Pour les informations restantes, letraitement et mises à jour se font par la chef d’équipe guichetiers (planning et jours de congés) et le chef d’établissement pour les notes de services.

La diffusion des informations :
Aucune…