Français

Pensez-vous qu’une génération nouvelle s’établit forcément sur les ruines de la précédente ?

Au niveau de l’histoire, toutes générations confondues ce sont basées sur les précédentes et se quipermet aujourd’hui de retracer cette histoire, c’est ses nouvelles générations qui ont permit qu’elles aient tel ou tel droit. Voilà pourquoi il est important de s’établir sur les reste de cesgénérations. Toutes générations confondues crées ou revisite à sa façon. Pour ce faire, elles s’appuient sur se que les générations précédentes ont fait comme pour la musique par exemple ou chaque nouvellegénération reprend les airs mais les remanient à leur manière pour créer un nouveau mouvement.
De même avec l’art comme pour la Joconde. Léonard à fait un tableau de son temps qui est devenue une œuvred’art, les jeunes artistes en recherche de reconnaissance s’appuie quelque fois sur des toiles déjà peintes comme l’a fait Marcel Duchamp avec L.H.O.O.Q. Il a reprit le tableau avec de l’humour. Il tourneà la dérision le travail des générations passé, c’est un mépris total. C’est sa manière de se faire connaître mais cela évoque une remise en cause des conventions, des lois, des contraintes politiqueset aussi artistique. Sans la réussite des ces ancêtres, il ne pourrait pas faire se qu’il fait. Il a besoin des ruines même des générations précédentes pour vivre.
De plus, toutes nos valeurs sontbasées sur celles des précédentes ( morales, éthiques ) comme l’éducation. Chaque génération n’a pas la même valeur en se qui concerne l’éducation car chaque nouvelle génération se base sur laprécédente et garde se qu’il trouve de bien et change se qui leur semble inapproprié à leur façon de faire.
Dans La Place d’Annie Ernaux, le thème global est l’héritage culturelle des classes populaires,l’ascension des plus jeunes grâce au générations précédentes qui ont tous fait pour qu’une évolution soit possible. Il parle de l’évolution sociale grâce à l’école. Les plus anciennes générations…