Frances

ARTICLE DE PRESSE DE ROMAIN ET ELLIOT

(Texte sur HP Lovecraft sur cahier, ainsi que petit texte de présentation)

Romain : Expliquez nous un peu l’univers de votre jeu L’Appel De Ctulhu et quelssont les personnes travaillant sur ce projet?

Samuel Tarapacki : Alors, pour commencer il faut savoir qu’il y a 3 piliers qui ont contribués a la création de la 6eme édition de L’Appel De Ctulhu.Il y a Christian Frussit qui est le directeur artistique , Théo qui est le dessinateur et s’occupe aussi de l’illustration et moi-même Samuel Tarapacki qui suit le scénariste
Alors le jeu se placedans l’univers de l’écrivain HP Lovecraft (début du 20éme siècle).
C’est un monde de terreur fantastique avec des divinités , des créatures invoquées par des humains , personnages ou failles créespar de la magie noire.
On incarne des investigateurs normaux (policier , journaliste , secrétaire…) avec des compétences spécifiques. Nous sommes mis sur la piste de monstres mais la majeur partiedu temps , les joueurs se trompent et les ennuis commencent pour ne pas toujours bien finir .Voici la différence avec les romans de HP Lovecraft , lui est plus cruel envers ses protagonistes et leursfait subir des expériences terriblement dures.
Ce jeu est basé sur l’action et vise les jeunes (courir très vite, santé mentale , on est en équipe…) . Pour résumé , ce jeu se base sur des aventuresépouvantables dont on peut se sortir.

Romain : Parlez nous maintenant de vos métiers plus spécifiquement.

Samuel Tarapacki : Pour faire un jeu comme celui ci, il faut tout d’abord une équipe biensoudée avec de l’expérience qui sait parfaitement faire son métier.
Il y a quatre grands acteurs dans une production de jeu de rôle :

La gestion : Elle est dans l’ombre et s’occupe de tout ce quiest commandes, emballage , les différents contrats, les factures etc…
Scénariste : Je dois penser aux différentes adaptations possibles du jeu Américain , la vision du jeu, des textes du jeu de…