Je m’appelle Caroline. Je suis la fille de Monique et Donald. Laurette est ma grand-mère. Au nom de mon frère, de mes cousines et cousins, je veux rendre hommage à notre grand-maman.
Ce quevous devez savoir au sujet de notre grand-mère, c’est qu’elle a un surnom bien spécial qui lui a été donné par ma cousine Valérie. Laurette n’est pas seulement notre grand-maman; c’est notre Grand-mamanGalette. Je suppose que peu d’entre vous avez eu la chance d’avoir une grand-maman Galette dans vos vies. Laissez-moi donc vous expliquer ce qu’est une grand-maman Galette… parce qu’une grand-mamanGalette, c’est certainement quelqu’un qui fait beaucoup d’excellentes galettes. Mais c’est bien plus que ça!
[pic]
Une grand-maman Galette, c’est quelqu’un qui a beaucoup d’enfants et une foulede petits-enfants qu’elle adore.
Une grand-maman Galette fait des grosses rencontres de famille. Tout le monde rit, surtout grand-maman Galette. Nous, les cousins et cousines, nous adoronsquand la maison est pleine : ça nous donne une excuse pour manger dans l’escalier. On peut voir tout ce qui se passe, des escaliers! On peut même surveiller les plats de galettes!
Une grand-mamanGalette, c’est quelqu’un qui peut toujours garder ses petits-enfants. Et elle vous fait brosser vos dents avec du soda à pâte s’il ne reste plus de dentifrice. C’est pas bon du soda à pâte, maisgrand-maman Galette dit : «C’est pas grave : on va rincer, après!»
Une grand-maman Galette, c’est quelqu’un qui a toujours le temps de jouer au Ker-Plunk, au Toc, à la bataille.
Unegrand-maman Galette, c’est quelqu’un qui rit aux éclats, surtout quand son petit-fils Pascal prend toujours le 5 qui fait piger en jouant au 8. Et quand il a les mains tellement pleines, elle proposed’arrêter la partie pour ne pas qu’il perde.
Une grand-maman Galette, c’est quelqu’un qui a toujours un Kleenex dans sa manche. Elle chante avec beaucoup de tendresse tout en se berçant et en tapant…