Guy de maupassant une vie

Guy de Maupassant
Une Vie.

Guy de Maupassant.

De son vrai nom, Henry – René – Albert – Guy de Maupassant est né le 5 août 1850 à Tourville-sur-Arques près de Dieppe, il est le fils de Laure lePoittevin et de Gustave de Maupassant.

Il fait ses études en Normandie, dans un établissement religieux à Yvetot. Pendant cette période, il écrit des poèmes rapportant au thème de la nature etla région d’Etretat. A 18 ans, Guy écrit son premier comte historique : « La main d’écorché ». Ainsi Maupassant continue ces études de droit et devient plusieurs fois Ministre. Lorsqu’il se trouve àParis, il rencontre de grands personnages historiques tel que Alphonse Daudet, Alexandre Dumas, Tourgueniev ainsi que Emile Zola.

A 26 ans, Maupassant a la Syphilis, ce qui lui fait faire des momentde folies et des hallucinations.

Lorsque la guerre franco-prussienne éclate en 1870, Maupassant est mobilisé. Son père use alors de ses relations pour lui trouver un poste dans l’intendance à Rouen.Démobilisé en novembre 1871, il retire de cette guerre, qui servira plus tard de décor au récit de « Boule de Suif », un profond sentiment anti-militariste.

Maupassant porte également un regardsombre sur la société et sur l’absence de valeurs morales qu’on rencontre dans tout les milieux. Ses romans Une vie en 1883, Bel-Ami en1885 et Pierre et Jean en 1888, lui permettent d’approfondir ceregard critique.

Après des débuts plutôt laborieux, Guy de Maupassant a réussi à s’imposer comme l’un des écrivains majeurs du 19ème siècle, au même titre que ses camarades Zola et Flaubert.Maupassant meurt ensuite le 6 juillet 1893 à Paris, après une année des plus douloureuses.

Les personnages principaux.

Au total il y a 6 personnages principaux dans l’histoire.

L’héroïne :Jeanne le Perthuis : Jeanne est une grande et belle femme. Julien est son prince charmant. Mais, elle s’en rendra compte assez vite son amour est hypocrite. De son éducation ressort l’amour et la…