Kgch ghjghjgh thyfg

Le naturalisme est un mouvement littéraire qui, dans les dernières décennies du XIXe siècle, cherche à introduire dans les romans la méthode des sciences humaines appliquées à la littérature parClaude Bernard.

jacques damour, vit avec sa femme et ses deux enfants. Il part a la guerre puis se fait prisonnier hors de la france. Il se sauve et reconnut pour mort à paris. Quand il revient enfrance il découvre que sa femme s’est remarier…

Ancien communard exilé, Jacques Damour rentre en France alors qu’on le croyait disparu. Mais il n’y a plus de place dans la société nouvelle pour unrevenant tel que lui, et l’histoire de ce mort-vivant, sous la plume de Zola, prend une dimension politique, avant de s’achever dans l’absurde. Un absurde qu’on retrouve dans l’existence de Burle,brillant espoir de l’armée distingué à Solférino, puis médiocre capitaine-trésorier prisonnier de ses registres, mais aussi de ses insatiables besoins sexuels – et son histoire est celle d’une chute.Jacques Damour est un ancien communard qui rentre en France alors qu’on le croyait disparu. L’histoire de ce mort-vivant, qui rappelle le«Colonel Chabert»de Balzac, s’achève dans l’absurde. Cetabsurde se retrouve dans l’existence de Burle, brillant espoir de l’armée qui s’est distingué à Solferino, puis médiocre capitaine-trésorier dont Zola raconte la chute.
Le naturalisme est un mouvementlittéraire qui, dans les dernières décennies du XIXe siècle, cherche à introduire dans les romans la méthode des sciences humaines appliquées à la littérature par Claude Bernard.

jacques damour, vitavec sa femme et ses deux enfants. Il part a la guerre puis se fait prisonnier hors de la france. Il se sauve et reconnut pour mort à paris. Quand il revient en france il découvre que sa femme s’estremarier…

Ancien communard exilé, Jacques Damour rentre en France alors qu’on le croyait disparu. Mais il n’y a plus de place dans la société nouvelle pour un revenant tel que lui, et l’histoire…