La nomination de hitler chancelier

Les nationaux-socialistes appliquent leur idéal dès février 1933, un mois après la nomination de Hitler chancelier.Leur vision du monde se résume dans un slogan inlassablement répété dans l’Allemagnehitlérienne : ein Volk, ein Reich, ein Führer (un Peuple, un Empire, un Chef). Cette vision du monde s’appuie sur des textes, particulièrement celui de Hitler, Mein Kampf, publié en 1925.
Uneidéologie raciste
La base de la doctrine repose sur le racisme que veut justifier une nouvelle définition du peuple allemand. Le mot Volk dépasse le sens étroit de « peuple » ou « nation » poursignifier une communauté raciale fondée sur le sang et le sol, ainsi que sur la langue et la culture.
Hitler explique l’histoire de l’humanité par une lutte des races entre les peuples. La race supérieure,les Aryens, dont les représentants les plus purs sont les Germains, a vocation à dominer le monde. Mais pour diriger le monde, les Allemands doivent disposer d’un espace vital suffisant. Le droit deconquête découle de leur supériorité raciale sur les peuples inférieurs, les Slaves par exemple.
L’Allemagne doit se préparer à la guerre en forgeant une jeunesse saine, sportive et résolue, enencourageant la natalité et en développant le sens de la communauté raciale. …
La décision d’exteminer l’ensemble de la population juive d’Europe, également connue sous le nom
de Solution Finale, futprise lors de la conférence de Wannsee, le 20 janvier 1942. Que ce soit par
mort immédiate ou par mort différée, tous les juifs disparaîtraient de l’Europe

La mise en place d’un État totalHitler assoira son pouvoir grâce à la propagande, dirigée par
Joseph Goebbels. La propagande était le moyen de diffuser l’idéologie nazie au plus grand nombre par le biais
des journeaux, d’affiches, parle cinéma, les arts, la radio, l’enseignement,… Partout, la haine du juif et de
l’ennemi sera affichée. Ce fut un véritable lavage de cerveaux pour les allemands.
On notera également la mise…