Le parti pris des choses

Marc 11: 7-18… « Et ils amenèrent l’ânon à Jésus…car toute la foule était continuellement frappée de son enseignement »

Les versets 7-14 parlent du figuier : arbre stérile dont Jésuss’est servi comme image . Cet arbre représentait la nation D’Israël dans laquelle Jéhovah aurait envoyé son fils pour qu’il récolte du fruit c’est à dire des partisans du véritable messie ou christ…..mais comme le sujet est porté sur la colère , je ne pense pas que cela à grand intérêt ici …Si oui , je ne le vois pas.

La Question : Quel principe peut on dégager à propos de la colère suite auxversets 15-18?

La colère selon le dictionnaire Larousse est défini comme étant « un état violent et passager résultant d’un sentiment d’avoir été agressé ou offensé »

L’attitude de Jésusdans ces versets nous témoigne donc que jésus avait été vraisemblablement dans un état de violence passagère et par conséquent qu’il avait sans doute été offensé au point de « jeter dehors », et de« renverser les tables » selon le verset 15. Mais pourquoi jésus , l’être ‘parfait’ avait t il réagi de la sorte?

Oui jésus avait été offensé que l’on fasse la maison de prière de son père une maisonde commerce mais le sentiment qui l’animait le plus c’était jean2:17: « le zèle pour ta maison me dévorera » et cela était justifié …

Nous nous mettons en colère parce qu’on blesse notreamour-propre, on nous critique , on nous insulte, on nous traite injustement ou on nous trompe sans raison …(ce qu’a vécu jésus aussi) il est donc parfois de droit au chrétien de se mettre en colère. Ilest même dit que dans la vie d’un chrétien , il doit y avoir de la colère mais une bonne colère …
Qu’est ce que la bonne colère? …….C’est à cette voie, en effet, que vous avez été appelés, parceque Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. ” (1 Pierre 2:21). … La bonne colère est l’énergie que l’on pourrait dégager pour…