Les trucs et astuces de nos mamies
Acné Aphtes Asthme Ballonnements Boutons de fièvre Bronzage Brûlures Cheveux Cholestérol Cicatrices Conjonctivite Constipation Cors et durillons Coups de soleil
Coupures et égratignures
Maux de tête Mémoire
Dents et gencives Diarrhée Ecchymoses Fatigue Fièvre Lèvres gercées Grippe Haleine Hémorroïdes Hypertension Infections urinaires Mains Maux degorge
Migraines Nausées Peau Pieds malodorants Piqûres d’insectes Plaies Rhumatismes Rhume Sommeil (troubles du) Stress Toux Varices Verrues
1
L’acné
1) Appliquer quelques milligrammes de dentifrice sur le bouton. 2) Appliquer un demi-citron vert sur le bouton plusieurs fois par jour. 3) Couper une tomate en tranches. Appliquer-les sur les boutons pendant quinze minutes, deux fois parjour. Se rincer avec un savon surgras. Si aucun résultat n’est constaté, se rapprocher d’une solution médicamenteuse. 4) Mélanger 25 cl d’huile d’olive verte et 100 gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquer sur les boutons sous formes de compresses ou en frictions. Attendre quelques jours pour les premiers résultats. 5) Frictionner sur la zone touchée des gousses d’ail fraîches pelées. 6)boire le jus de trois carottes chaque matin.
Les Aphtes
1) Tremper un coton-tige dans de l’alcool à 90° ; appliquer le coton-tige sur l’aphte. 2) Prendre une poignée de fane de carottes et mélanger dans deux verres d’eau. Technique : bains de bouche. Du côté des papilles … 3) Manger un yaourt nature tous les jours peut aider à prévenir ou à guérir les aphtes. 4) Recouvrir un aphte avec un sachetde thé noir mouillé ; soulagement de la douleur assurée. 5) Effectuer des gargarismes de sauge (tisane ou vinaigre) deux fois par jour News : 6) Faire des bains de bouche de 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de carotte prises dans un verre d’eau.
Asthme
Dans d’urgence !! 1) boire 2 cafés serrés ou deux chocolats ; manger du chocolat à croquer.
Pour les célibataires exclusivement !! 2)broyer deux gousses d’ail dans 50 cl d’huile d’olive. Appliquer la mixture sur la colonne vertébrale et la plante des pieds en massant légèrement. 3) Faire macérer une gousse d’ail pendant 1 semaine dans un verre d’alcool à 90°. Prendre de ce mélange sur un morceau de sucre. Pour apaiser une forte crise … 4) Imprégner du mélange d’ail-alcool un linge auparavant trempé dans de l’eau très chaude.Appliquer la compresse chaude sur la poitrine. Un peu de naturopathie … 5) Faire des bains de bouche de thym et/ son huile essentielle.
Ballonnements (et flatulences)
Un peu de naturopathie … 1) Faire bouillir 1 litre d’eau puis éteignez le gaz. Jetez dans cette eau du romarin fleuri, séché ou frais (50 g environ), et laissez infuser une dizaine de minutes. Prendre une tasse après chaque repasprincipal. 2) Prendre du thé à la menthe après les repas. 3) Prendre un verre de vinaigre de cidre avec de la menthe une fois par jour. 4) plonger les plantes dans de l’eau froide et les laisser reposer quelques minutes. Pour préparer une décoction d’aneth et de gingembre, Ensuite, les faire bouillir dans l’eau de dix à quinze minutes en moyenne avant de filtrer au tamis. Boire un verre de ladécoction.
Pour info ! Pour que le gingembre agisse efficacement sur la digestion, il est conseillé de l’absorber une demi-heure avant le repas.
5) Avaler de l’ail bouilli et réduit en pâte.
Boutons de fièvre
Le système D ! 1) appliquer une poche de glace pendant quarante-cinq minutes ou un peu de vaseline sur le bouton. Attention à ne pas remettre le doigt qui a touché le bouton dans le pot devaseline : le virus peu s’y déposer ! Un peu de naturopathie… 2) Dès que les premiers symptômes, se frotter une gousse d’ail épluchée sur le bouton en phase de formation. 3) prendre des fleurs camomille séchées et hachées, les mélanger à de l’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse. Poser quelques minutes sur le bouton et renouveler l’application jusqu’à complète disparition. 4)…