Obama, enfin nègre ! marc edouard nabe

ENFIN NEGRE !

Ça m’étonne. Moi, si passionné par les Noirs américains et si fanatique de l’Afrique en général, je reste de marbre face à l’élection historique de Barack Obama… Ça ne me fait strictement rien. Aucune émotion, pas un tressaillement de bonheur. Suis-je devenu insensible ? Normalement, ça aurait dû me faire plaisir que le petit Blanc McCain se fasse mettre par le grand NoirObama, je ne comprends pas… Je regarde autour de moi, ce sont des torrents de larmes. Un Noir enfin à la Maison Blanche! Les plus durs à cuire fondent d’extase. Les incrédules sont à genoux en train de remercier le Ciel, les défaitistes chantent victoire, les revenus de tout y repartent. Pour les uns, l’élection d’Obama, c’est plus fort que le premier homme qui a marché sur la Lune. Pour les autres,c’est plus constructif que la destruction du mur de Berlin. Le CRAN jubile, les Antillais font des cabrioles…

Au Jamel Comedy Club, on a regardé toute la nuit l’élection en direct pour faire la teuf entre « rebeux» et « renois » et entonner en choeur «What AWonderful World »! Et moi, je suis étrangement triste… Pourquoi bouder mon plaisir ? C’est encore mon maudit esprit de contradiction…Tout le monde adore Obama, alors forcément je suis contre… Quel rabat-joie ! Je suis bien bête de ne pas profiter de cette joie mondiale. C’est peut-être à cause de tout ce que j’entends comme conneries…Vincent Cassel dit que « tout à coup, on a envie de vivre aux États-Unis». Rama Yade minaude : « Nous sommes tous Américains, cette fois, on peut le dire dans le sens positif. » Le roi dustorytelling, Christian Salmon, se pâme : «Avec lui, l’Amérique qu’on aime est de retour ! ». Quant à DorothéeWerner, laide éditorialiste de

Elle, elle danse carrément la samba dans sa cuisine : « Comment résister à l’euphorie qui gonfle le monde ? » D’ailleurs, pour toutes les mouilleuses du Elle, Obama c’est Cassius Clay + Robert Redford + Steve McQueen. Pourquoi ne pas ajouter James Dean etGérard Philippe? De plus en plus blanc à force d’additions! Ce qu’elles veulent dire, ces blanchâtres, c’est que, dans leur idéal de Noir, Obama est une somme de soustractions : c’est Malcolm X – George Jackson – Frantz Fanon – Bobby Seale – Angela Davis…Le pompon a été décroché par Philippe Val affirmant sans rire que avec Obama élu, c’est enfin le XXIe siècle qui commence, Ben Laden et son11-Septembre, c’était encore du XXe

!D’accord, mais que des sans-couilles l’adorent ne suffit pas à expliquer que je ne bande pas. « Quelle leçon ! C’est pas en France qu’un truc pareil arriverait…» rabâchent les fans de Barack. Ça, c’est sûr ! La France tout entière est imbibée de racisme comme une éponge de vinaigre. Laurent Ruquier plaisante sur le «Beur président » et sur Chirac qui avec Obama« a enfin trouvé un amateur pour sa collection de masques africains »…

En France, le racisme est à peine caché sous l’antiracisme consensuel et les tollés des faux-derches franchouillards qui se cabrent au moindre mot de travers. En France, les racistes sont avant tout ceux qui se réjouissent qu’un Noir soit élu du moment qu’il est noir, parce que pour eux tous les Noirs se ressemblent. Dansune émission en direct, Annette Wieviorka, spécialiste des déportés, et combatteuse professionnelle de tous les racismes (mon oeil !), confond grossièrement Christiane Taubira qui est sur le plateau à côté d’elle et une autre femme noire présente dans un reportage qui leur est diffusé!

Pourtant, il y a Noir et Noir. Si on va par là, Daniel Picouly aussi est noir ! Il faut avoir de la merdeblanche dans les yeux pour confondre Abd al Malik et Dieudonné, par exemple. L’un est un ignoble bien-pensant lécheur de cul des Français (« Les jeunes qui huent LaMarseillaise se huent eux-mêmes ») et à qui on donne sans arrêt la parole; l’autre est le seul Noir digne de ce pays qui ne le mérite pas et à qui on veut fermer sa grande gueule. Sur Obama, comme par hasard, un seul « Black » n’a pas…