Philosophie. comment définir l’amour

bonne lecture et bizz à mes semblables ..
>
>
>
>
> Albert Einstein « Les problèmes auxquels nous sommes confrontés ne peuvent être résolus au niveau et avec la façon de penser qui les aengendrés. »
> « le progrès technique est comme une hache qu’on aurait mise dans les mains d’un psychopathe… »
> « Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome. »
>
> «  » » » » »La catastrophenucléaire de Fukushima génère un flux continu d’images, d’informations et d’émotions qui tendent à submerger, de manière hystérique, toute forme de réflexion qui permettrait d’en saisir le sensvéritable. Pour canaliser ce flux, il faut essayer de penser la catastrophe en contextualisant les faits et en les mettant en perspective afin de comprendre en quoi ils font évènement.
> L’évènement estcette forme temporelle qui révèle de manière significative l’imaginaire et les logiques à l’oeuvre dans la conscience collective qui fonde nos sociétés.
>
> Contre le catastrophisme ambiant quiinstrumentalise les peurs collectives au service d’intérêts politiques, idéologiques ou économiques, il faut s’arracher de l’hypnose médiatique comme des analyses factuelles pour comprendre la significationde cet évènement en se posant une question toute simple : de quoi cette catastrophe est-elle le signe ?
>
> Une crise systémique
> Selon nous, cette catastrophe peut être interprétée comme lesymptôme d’un délire prométhéen qui s’est emparé de l’espèce humaine en lui faisant prendre des risques inconsidérés, susceptibles de la détruire en détruisant son milieu naturel.
> Dans un article duMonde, intitulé : « Il faut sortir de la religion de l’atome » François Géal, maître de conférences à l’Ecole normale supérieure, explique que  » Derrière les intérêts économiques et financiers colossaux enjeu, il y a plus fondamentalement l’attachement à un dogme. Le dogme de la quasi-perfection, en tout cas de l’inocuité de la technologie nucléaire, est en France l’objet d’une foi aveugle chez ses…