Pour ou contre la condamnation de meursault?

Mes dames et Monsieurs les jurés.Jusqu’à quel point Meursault est-il vraiment coupable ? Peut-on considérer sa condamnation à mort comme le résultat d’une erreur judiciaire ? Et bien oui! Et jecompte bien vous le prouver.

Premièrement, notez que si l’ arme du crime se trouvait dans la poche de Meursault,c’ est parce qu’ il l’ avait prise à Raymond, de peur que celui-ci ne s’ en serve.Pritde panique en croisant l’ arabe et n’ ayant aucune mâitrise sur lui même,mon client tira….Il est vrai qu’ il a agressé l’ arabe alors que celui-ci ne songeait peut-être qu’ à se défendre,vrai aussiqu’ il a tiré sur son adversaire quatre fois, alors même que celui-ci était hors état de nuire.Mais Raymond est son seul ami. Il a agit en tant que bon ami. N’ auriez vous pas réagit de la sorte ensachant que votre seul camarade a de gros problèmes?

Il est également certain que les jurés se trompent en croyant que le crime a été prémédité et que Meursault est complice des activités desouteneur de Raymond.Notre accusé est complice de personne.Après la première intéraction avec les arabes,Raymond et Meursault sont rentré à la maison. Ne se sentant pas bien,Meursault est sorti seulprendre l’ air sur la plage.Le soleil lui tapait au visage.Dans sa petite balade, il revit l’ un des arabes. Mais tout à fait par hasard!A ce moment là,mon client était étrange à lui même vu qu’ il n’a plus eu concience de ses propre geste.Ce sont ses besoins physiques,ses sentiments qui le dominaient .On rend sa conscience coupable d’un crime dont le premier responsable est le soleil…Assurément, Meursault a fait preuve d’insensibilité à la mort de sa mère, au point d’amorcer dès le lendemain une liaison amoureuse.Mais là aussi il était étrange à lui même lors de l’ enterrement desa mère,ou il s’ est rendu dans un état voisin du somnambulisme,c’ est son propre «fantôme» qui a assisté aux obsèques. Ce n’ est que pour se changer les idées qu’ il s’ est retournez vers Marie?N’…