Pouvons nous comprendre une civilisation qui nous est étrangère

1 petit lapin(pouce) rencontre un autre petit lapin(index)(rapprocher les doigts)cela fait 2 petits lapins copains(écarter les doigts)2 petits lapins rencontrent un autre petit lapin(majeur)cela fait 3 petits lapins copains 3 petits lapins rencontrent un autre petit lapin (annulaire)cela fait 4 petits lapins copains 4 petits lapins rencontrent un autre petit lapin (auriculaire)cela fait 5 petitslapins copainsA chaque « rencontre », rapprocher les doigts, à chaque « cela fait », écarter les doigts

3 petits moustiques m’ont piqué1 sur le front1 sur le nezet le troisième au bout du pied3 petits boutons m’ont poussé1 sur le front1 sur le nezet le troisième au bout du piedMe voilà tout défiguré, c’est l’été…
5 oiseaux sont dans un petit nid Et le plus p’tit dit: « Poussez vous, poussezvous » Et l’un tomba du nid piouuuuuuuuu… Hhhhaaaaaa… 4 oiseaux sont dans un petit nid Et le plus p’tit dit: « Poussez vous, poussez vous »Et l’un tomba du nid piouuuuuuu… Hhhhhhaaaaaaa 3 oiseaux… 2 oiseaux…
A,B,C J’ai commencé D,E,F Je serai bref G,H,I J’ai pas fini J,K,L allez Marcel M,N,O c’est pas trop tôt P,Q,R c’est les dernières S,T,U j’arrive au but V,W,X vas-y Félix Y,Z tout ça sansaide !!!
A, B, C, D, le chat s’est décidé E, F, G, H, à saisir une hache I, J, K, L, pour couper la ficelle M, N, O, P, où le jambon salé Q, R, S, T, est pendu tout l’été U, V, W, le jambon est tombé X, Y, Z, tout juste sur son « pet ».le voici étoudi et nous avons le temps de redire à présent notre alphabet sans lui. A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z.
AB C D une araignée tisse sa toile vers les étoiles E F G H elle se cache (mains derrière le dos)
A.B.C.D. Si tu veux les dés, E.F.G.H. Il faut que tu saches I.J.K.L. Que c’est Isabelle M.N.O.P. Qui les a chipés. Q.R.S.T. Elle les a jetés, U.V.W. N’les a pas trouvés. X.Y.Z. Il faut que tu l’aides A les rechercher Et on pourra jouer A.B.C.D. A l’alpha-d?
A,E,I,O,U A,A,A, j’ai du chocolat É,É,É,je vais le manger I,I,I, il est trop petit O,O,O, j’en veux un plus grosU,U,U,y en a déjà plus!!!!

Bateau ciseau la rivière la rivière bateau ciseau la rivière et le canot
Bonjour lundi ! comment va mardi ?très bien, mercredi. je viens de jeudi dire à vendredi qu’il s’habille samedi pour danser jusqu’à dimanche
Chanson pour se taire!Je cache mes yeux Je montre mes yeuxJe mets mes mains enl’air! Je cache mes yeux je montre mes yeux Je mets mes mains derrière mon dos, Sans dire un mot! Chut….
Comptine pour la fête des pères Ma main est une fleur (main grande ouverte) Mes doigts sont des pétales (écarter les doigts) Je t’aime, un peu (pouce (un peu)) Beaucoup, passionnément, (index, majeur) A la folie, pas du tout (annulaire, auriculaire) Pas du tout ? (rejet de l’auriculaire)Vilaine petite fleur ! (tapoter la main) Moi, je sais bien que papa (mains croisées sur son cœur) M’aime de tout son coeur ! (balancement latéral du corps)
Comptine des animaux de la forêt Pour qui sont ces chaussons ? Pour le hérisson. Pour qui sont ces lunettes ? Pour la chouette. Pour qui sont ces patins à roulettes ? Pour la belette. Pour qui est ce bon pain ? Pour le lapin. Pour qui est cefoulard ? Pour le renard. Pour qui est ce nounours ? Pour l’ours. Pour qui est ce zéro ? Pour le blaireau. Pour qui est ce fauteuil ? Pour l’écureuil
Fête des mamansMa main est une fleur(on présente la main) Mes doigts sont des pétales(on ouvre les doigts) Je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout …(on pointe chaque doigt, du pouce à l’auriculaire avec l’index de l’autremain) PAS DU TOUT ! (on met les 2 poings sur les hanches) Vilaine petite fleur!(on frappe la main ouverte) Je sais bien que maman m’aime de tout son cœur! (on dessine un grand cœur dans le vide avec les 2 index) BONNE FETE MAMAN!
Jamais on n’a vu, jamais on ne verra La famille tortue courir après les rats le papa tortue, la maman tortue et le bébé tortue iront toujours au pas (on peut ensuite…