Le prix
Après rassemblement de toutes les informations concernant le prix, nous pouvons faire un premier constat qui est que les prix que nous souhaitions pratiqués sont trop élevés par rapport à ceque le panel interrogé serait prêt à payer pour une semaine de vacances dans le village. Plusieurs options sont envisageables :
-Baisser les prix d’origine afin d’atteindre des prix plus abordableset plus en adéquation avec la demande.
-Restructurer la tarification:
proposer un tarif par personne incluant l’hébergement, la restauration et les activités dont différents niveaux de standingsont proposés.
Afin de capter le maximum de famille, nous mettrons en place une offre proposant le séjour au enfant de moins de 7 ans gratuit. Cette offre ne serait pas un coût supplémentairepour l’entreprise puisque la cabane coute le même prix qu’elle soit occupée par 3 ou 4 personnes. Avec cette offre, les parents ayant l’impression de faire une économie sur le séjour de leur enfant, ilsseront plus en clin à réaliser des dépenses annexes dans notre village résidence.
Les personnes ne souhaitant disposer que de la prestation hébergement devront payer le prix de base pour unecabane.
-Revoir notre coeur de cible en privilégiant les segments de classe sociale moyenne.
-Faire du Yield management afin de maximiser les ventes tout en ajustant le prix en fonction de la période deréservation.
-Segmenter la clientèle en différentes catégories telles que:
les entreprises: pratiquer des prix pour les comités d’entreprises, les stages incentives
les professionnels dutourisme: les clients passant par les tours opérateurs, les agences de voyages,les offices du tourisme ainsi que les autocaristes bénéficieront de tarifs préférentiels ou de privilèges matériels.les groupes de particuliers : mariages, réceptions et autres… tarifs à négocier au cas par cas.
– communiquer sur le système de parrainage afin de fidéliser la clientèle en offrant des avantages…