Pute

police allo paul paul paul joie joie et et et et et et et et et et et et e et et et et et et et et et et déale puisqu’elle a grandit recluse et n’ayant pu être pervertie par le monde extérieur ellene pourra pas le tromper. Chrysalde reproche à son ami de l’avoir ainsi garder l’écart de la société. Arnolphe a chargé un valet, Alain et une servante, Goergette de garder Agnès dans une maison. Ildécide alors de se faire appeler M. de la Souche, à son retour d’une absence de 10 jours il rencontre le fils de son ami Oronte, Horace qui lui annonce qu’il est tombé amoureux d’Agnès pupille d’uncertain M. de la Souche. Horace lui confie naïvement qu’il a profité de l’absence de ce dernier qu’il qualifie de tyrannique et ridicule pour faire la cours à Agnès. Arnolphe, vexé tente de dissimuler sonirritation.
Acte2 : Arnolphe reproche sévèrement à Alain et Geogette d’avoir laissé un jeune homme s’entretenir avec Agnès. Il interroge ensuite Agnès, cette dernière lui raconte naïvement leurrencontre et elle le rassure puisqu’elle a toujours sa réputation. Arnolphe décide de précipiter le mariage et en informe sa pupille. Cette dernière, pensant que son futur époux est Horace se montrereconnaissante mais Arnolphe rompt le quiproquo en lui affirmant que c’est lui son futur époux et lui interdit de revoir Horace.
Acte 3 : Dans la préparation de leur mariage, Arnolphe décrit à Agnès lesfuturs devoirs conjugaux et la met en garde contre les effets de l’infidélité, celle-ci l’écoute sans protester. Rassuré quant à ses projets matrimoniaux, Arnolphe rencontre Horace qui lui expliquequ’il n’a pu voir Agnès, les serviteurs l’en ont empêché et Agnès lui a lancé une pierre. Arnolphe © Tous droits réservés – http://www.fichesdelecture.com
se prépare à savourer sa victoire maisHorace lui annonce qu’une lettre d’amour était attachée à la pierre. Arnolphe, en colère et jaloux se rend compte qu’il est véritablement amoureux de sa pupille et aimerait qu’elle éprouve les mêmes…