Recueil de donnée

Recueil de données

Présentation :
Mme. D. Françoise, 63 ans, 1m63 pour 60kg (IMC : 22.58 : corpulence normale) entré le 04/04/2011 pour trouble anxio-dépressif accompagné de démence de typeAlzheimer.

Physique : a des lunettes, des cheveux courts châtains clairs, des yeux marrons porte souvent des jeans et des T-shirts.

Psychologique :
* Perte d’intérêt
* Confusion
*Angoisses
* Trouble important de la mémoire : oublie des faits récents, mémoire ancienne confuse.
* Désorientation temporo-spatiale

Sociale : Divorcée et à la retraite, était responsable d’agenceà la BNP. Elle a deux enfants (François 47 ans et Alexandra 44 ans) et 4 petits-enfants (Nathalie, Patrick, Sarah et Alexandre).Son fils vient la voir très souvent et est sa personne de ressource.Antécédents :
-Pas d’allergies connues
-Pas d’antécédents chirurgicaux : n’a jamais été opéré ni transfusé
-Psychiatriques :
* Personnels : déjà connue de l’établissement pour troubleanxiodépressif à plusieurs reprises et stabilisé par MOCLAMIDE
– Médicaux :
* détérioration cognitive qui révèle en 2010 une démence sénile de type Alzheimer traité par ARICEPT® (famille desanticholinestérasiques pour le traitement des formes légères ou modérées de la maladie d’Alzheimer)
* hyperthyroïdie stabilisée par LEVOTHYROX 100 µg®
* hypercholestérolémie stabilisée par TAHOR 10mg®Histoire de la maladie :
Mme D souffre de trouble anxio-dépressif, traitée par MOCLAMIDE 150mg®. Une détérioration cognitive en 2010 révèle après évaluation une démence sénile de type Alzheimer traitépar ARICEPT ®, traitement arrêté pour un bilan par son neurologue. Mme D a été mise sous EXELON® à son entrée dans l’établissement.

Résumé d’hospitalisation : Mme D. a été transféré dans notreservice après avoir été hospitalisé 4 jours dans un hôpital pour confusion dans un contexte d’anxiété sévère. A son arrivée elle est confuse, désorientée, et anxieuse de son hospitalisation qu’elle…