Nina: 9ans. Yeux noirs en amande, de longs cils, elle ressemble beaucoup à sa mère: le même sourire, le même regard aigu, les mêmes joues roses et rebondies. Fille de Paloma et Juan et petite-fillede Mélina et Pablo. Elle a été élevée par l’un de ses kidnappeurs, hommes qui ont aussi tué ses parents.
Mélina: Héroïne principale. 44 ans. Cheveux noirs et lisses. Mère de Paloma et grand-mèrede Nina. Elle habite près de la mer. Elle cherche à retrouver Nina et à l’enlever à ses ravisseurs.
« Mais papa est rentré plus tôt, bouleversé. Il avait du remplacer un chauffeur sur une ligne debanlieue et pensait avoir vu Nina monter dans l’autobus. Il a sorti la seule photographie de toi qu’il garde toujours sur lui, dans son petit étui de cuir, tellement usé. Prise le jour de tes 14 ans.« Le même sourire, exactement. ». Et après un moment, les yeux brillants: « Le sourire de ma fille, il est dessiné dans mon cœur. Je peux pas le confondre, ou alors avec celui de Nina » . » Extraitp. 41-42 de la lettre p. 37 à 46.
J’ai choisi cet extrait de lettre car, pour moi, il représente l’espoir dans un monde où tout semblait perdu pour Mélina et c’est la piste tant attendue pourun dénouement heureux. Le propos de Pablo redonne espoir à Mélina. Elle se rend compte que Pablo n’a pas oublié sa fille Paloma et qu’il continu de penser à Nina.
« Trois semaines! Trois semaines,et, ce soir, le verdict attendu. Nina nous est « rendue »! » Extrait p. 59 de la lettre p. 59 à 63.
J’ai choisi cet extrait de lettres car, pour moi qui me met dans la peau de Mélina, il s’agitdu passage le plus important car il représente la victoire tant espérée, après l’attente, le stress, le désespoir.
Dans ce livre, il y a: de la tendresse ( extrait p.76-77…), de la détresse (extrait p. 65…), de la joie ( extrait p. 75…), de la tristesse ( extrait p. 11…), de l’espoir ( extrait p. 47-48) … .Je trouve dommage que certains passages que je trouve importants ( le…