Cheickh tariq jamil duchemin

Le tabligh, origines, résultats, témoignages – Les Discours de Cheickh Tariq Jamil

22/02/11 00:23

Les Discours de Cheickh Tariq Jamil
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août 2008 juin 2008 mai 2008 avril 2008 Toutes les archives

Les discours de l’éminent savant Cheickh Tariq Jamil. Actuellement il n’y a aucun site qui référence c’est discours en arabe. 05 mai 2008 L’abbé Jean-Marie Duchemin(1908-1988)(abdulmajid) Ancien prêtre francais L’abbé Jean-Marie Duchemin (1908-1988) était une figure connue du catholicisme sarthois. Son action considérable, menée inlassablement pendant 25 ans, en faveur des plus défavorisés, l’avait fait connaître dans tout l’Ouest de la France. L’aide conséquente qu’il a apportée aux travailleurs immigrés maghrébins et africains l’a conduit à s’intéresser de près à leur viereligieuse et à en approfondir la connaissance. Après des années de méditation et d’étude comparée du christianisme et de l’islam, il décida de devenir musulman. Peu de temps avant sa décision de rendre publique sa conversion à l’islam qui n’était connue que d’une poignée de confidents – , il consigna par écrit les raisons qui le conduisirent à effectuer ce choix dans un texte écrit à la troisièmepersonne. Ce texte autobiographique, emprunt de modestie et de simplicité de style, et écrit à la troisième personne, qui doit dater de 1983. Le père Abdelmagid Jean-Marie Duchemin est mort le 6 septembre 1988 à Casablanca où il s’était installé à l’automne précédent. Il est enterré au cimetière de Sidi Othman, quartier des anciennes carrières, dans la banlieue de la capitale économique du Maroc.
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AslamaTexte autobiographique du père Abdelmajid Jean-Marie DUCHEMIN Né en 1908 d’une famille profondément catholique, croyante et foncièrement pratiquante, à 10 ans il était mieux instruit et convaincu des dogmes, de la morale et des prescriptions liturgiques que beaucoup de chrétiens adultes. Pour lui, vivre et croire ne faisait qu’un. Tout enfant, il avait ressenti un irrésistible appel au sacerdoce etplus tard il ne pensa jamais qu’autre pouvait être sa voie ; même si des professions ou des activités culturelles prirent charmes et attraits à ses yeux. Selon la théologie de l’époque, selon l’enseignement religieux reçu dans la famille, à l’école chrétienne qu’il fréquentait et dans les prédications de l’Église dont l’écoute était pour lui pleine de charmes, malgré son jeune âge, il étaitconvaincu que « hors de l’Église, point de salut ». Mahométans Il n’avait que très rarement entendu parlé du « mahométisme » – que l’on plaçait au même rang que le paganisme et le fétichisme -, et toujours de façon désavantageuse et méprisante. Or, vers sa dixième ou onzième année, pendant une explication, faite par la maîtresse de sa classe, de la leçon « La religion catholique est la seule vraie religion…