Commentaire du livre

Commentaire
Après avoir lu le roman dans lequel je crois toujours qu’il apparaît les traces d’auteur . Si chaque roman a des particularités de lui-même,c’est que chaque auteur a des expériences différentes . Donc je pense que ce roman ajoute les passion de l’auteur ou plutôt qu’il est un portrait de l’auteur.
Stendhal,l’auteur de « le rouge et le noir »,est un excellent écrivain de la critique duréalisme du 19ème sciècle . Mais sous la grande réputation, qui s’inquiète de sa vie malheureuse ? Stendhal est né en Frence, à l’âge de sept ans, sa mère qui l’aime bien est quittée la vie . Par conséquent,Stendhal manque de l’amour maternel dans son enfance . Cette aspiration de l’amour maternel se fait Julien,le personnage principal dans le roman, tomber amoureux avec deux femmes qui sonttoutes plus grandes que lui . Bien sûr , à prope de la vie affective de Stendhal , on ne peut pas en parler . Il a été saugrenu à cause d’aimer sa belle-sœur . Je pense que cette passion resemble a celle d’entre Julien et madame de Rênal . Mais au contraire , quand Stendhal a pris tous son courage de déclarer son passion a sa belle-sœur , il a reçu seulement l’indifférence . Contrairement , dans leroman , madame de Rênal donne un amour très profond et fort a Julien . Peut-être est-il une compensation de la passion de l’auteur lui-même .
Et ensuite , comme un cavalier jeune , Stendhal suive son heros Napoléon , dans son coeure qui tient à accomplir des exploits . La mentalité de l’auteur est reflêtée le plus clairement dans le roman . Elle non seulement contrôle les choix dans la vie deJulien , mais aussi conduit le sort misérable de lui . Quand Julien occupe la main de madame de Rênal le premier fois , il ne se sent pas l’heureuse d’amour . Mais il semble que Julien a une victour comme Napoléon , une victoire ambitieuse . Malgré que le source d’inspiration du roman « le rouge et le noir » vienne de l’affaire Berthet qui est vrai , mais après avoir lu le roman , dans lequel il n’estpas difficile de trouver l’émotion sincère de l’auteur .
Alors , il nous faut approfondir le caractère de Julien . Comme une personne est-il à la fin ? Insidieux ? Hypocrite ? Gentil ou bien contradictoire ? Julien est né pauvre , celà qu’il fait sensitive pour toutes les choses autour de lui . Il ne sait pas comment cacher sa émotion.Pour confirmer lui-même , il peut faire des mouvements tropetroits à madame de Rênal , prendre des risques pour avoir rendez-vous avec sa poule , même miser sa vie sur un combat . C’est pourquoi qu’il a un sort misérable . Aux les yeux de Julien , le rouge est le rouge , le noir est le noir . Dans sa monde , il n’y a pas le rouge simulé ou le noir minulé .
A prope des deux l’amours de Julien , ils ne sont pas tout à fait l’amours . Si l’amour de Julien àmadame de Rênal est à peu près le sentiment cordial , l’amour à Mathilde est tout à fait l’echiquier d’intérêt . S’il se marier avec Mathilde , il peut faire des progrès dans la noblesse . Donc il capte l’amour de Mathilde à tout prix . Enfin , Julien perd son deux l’amours . En effet , pendant la Restauration , la force de féodale a une contre-offensive désespérée a la population . Julien n’en estpas une partie . Cette classe ne peut pas le tolérer ,elle rend Julien incapable de concrétiser ses aspirations .
A la fin du roman , quand il est condamné a mourrir , le caractère de Julien est représenté le plus fort . Il s’ennuite de la robe qui veut être bien connu par Juilen , de toutes les choses simulées dans le monde . Essentiellement , Julien est approprié de communiquer avec les enfants. Parce que à part du vêtement noir qui est forcé de l’habiller , l’essence de Julien est rouge . Le rouge est joli , pur et comme le cœur d’enfant .
Dans le roman , il n’y a pas beaucoup de la description de l’objectif environnement et les actions des personnages . Au contraire , la description psychologique des gens est le point capital . Les analyses des psychologies sont très pénétrante ….