Dissertation la corde

Bilan de santé
Programme d’activité

Conditionnement physique
109-505-RO

Travail présenté à
David Ouimet

Par Vanessa Laforge

Collège Rosemont
le 8 septembre 2010

Bilan de santé
Jesuis une fille très active, depuis que je suis jeune, je joue au hockey depuis déjà 11 ans. Ce sport est ma plus grande passion. L’été je joue à la balle molle et au flag football. Je fais del’activité physique au moins cinq jours sur sept. La pratique de l’activité physique est essentielle dans ma vie sinon je ne suis pas de bonne humeur. Le fait de faire autant de sport joue un peu sur monsommeil je pourrai dire que je manque un peu de sommeil.
Ma plus grande force est mon endurance musculaire, ma bonne alimentation. Ma plus grande faiblesse est ma flexibilité et mon cardio, car jedésire toujours l’améliorer je n’aurai jamais assez d’endurance musculaire, de cardio, vigueur musculaire, car je crois qu’il y a toujours une place à l’amélioration. Nous ne sommes jamais assez en forme.J’aime le sport depuis que je suis jeune, je suis motiver dans tout ce qui touche le sport, car cela me permet de me divertir, de me changer les idées, de me défouler, de m’amuser, de me garderoccupé et bien sûr de me garder en bonne santé et en forme. L’activité physique est un besoin quotidien dans ma vie.
Il y a un sport que je n’ai presque jamais pratiqué, c’est le volleyball, c’estpourquoi je me suis inscrite dans ce cours. Je crois que je vais pouvoir découvrir un nouveau sport. J’aime bien que le cours soit divisé en deux puisque cela va me permettre de m’entraînerindividuellement puis de pratiquer un nouveau sport d’équipe. La session dernière, j’ai suivi un cours de badminton un autre sport que je ne pratique pas souvent et j’ai pu en apprendre beaucoup plus sur lestechniques, les tactiques et le jeu en général, j’ai adoré.

Programme d’activitées

Objectif 1
Endurance cardiovasculaire
Mon objectif premier dans ce cours, est d’améliorer mon endurance…