Eldorado par lauren gaudé, résumé chapitres

Eldorado

Chapitre 1 :
Salvatore Piracci :
Le commandant de marine Salvatore Piracci, était au marché à Catance, en train de s’acheter du poisson. Il se sentait suivi. Puis, il voit une femme, son regard fixant les yeaux du commandant. Le prochain jour, il sort de sa maison, et devant la porte il retrouve cette femme. Ils se connaissent. Elle lui donne un article datant 2 and de 2004.Elle lui raconte dans son appartement l’histoire de son « voyage » :
Elle était à Beyrouth avec son garçon de 11 mois, et à payer un navire « Vittoria » pour aller en Europe, pour offrir à son fils une meilleure vie en Europe. Après une longue attente à Beyrouth, pour enfin accéder au navire, elle reçoit le message, qu’on viendrait la chercher, et amener vers le navire. Sur le navire, beaucoup tropde gens, les bébés crient, beaucoup de chaleur.. mait tout le monde de chaque nationalité (iranien, iraquien, turques) sont optimiste.
Le 2ième jour, deux somalis réveillent tous les hommes à bord, et sonnent alarme, que l’équipage a disparu avec le dernier et seul bâteu de secours, pendant tout le monde dormaient. Personne savait naviguer un bâteau, et tout le monde avait peur, aucune personnesavait où ils se trouveaient, qu’au milieu de la mer immense. Ils étaient piégé.
Radio ne marchait pas, plus de nourriture. Ils avaient même plus la force de ce battre. Silence.
Puis, il y a des morts, qu’on jetta de bord dans la mer, pour éviter une épédemie.
Après le 3ième joure, son enfant et mort. Elle ne voulait pas accepter, et les gens on retiré avec force son enfant de ses bras, et l’onjeté dans la mer.
Puis, le navire de Salvatore Piracci a trouvé le navire avec les gens dessous, et il les a aidé, en les laissant passer sur son navire. C’est là qu’il a fait connaissance avec la femme, qui n’a pas voulu aller du navire, car : quittant le navire, était pour elle, quitté son enfant.

Pourquoi l’équipage les a laissé seule : page 32-33

Elle demande au commandant une arme,pour se venger à Hussein Marouk, ou bien à l’équipage, qui les a laissé seul sur le navire.
Elle veut absolument avoir le sentiment de tenir la vie de Hussein Marouk entre ses mains. Elle ne veut pas prendre un avoin pour retourner à Beyrouth (où se trouve Hussein Marouk), car ce luxe de 4 heures, sera trop pour elle, en savant, qu’elle a pris quelques jours pour y aller. Donc elle veut y aller enbâteau, pour avoir du temps pour penser et réfléchir.
Elle veut absolument avoir son arme. Il lui donne son arme avec beaucoup d’hésitation. Et elle part.

Chapitre 2 :
Jamal et son frère Soleiman :
Jamal et son frère partent. On ne sait pas encore où, mais ils veulent partir. C’est leur dernier jour dans leur ville, et il déguste se privilège. Il disent au revoir dans leur café au près deleurs amies, comme si ils les reveront. Ils s’aiment beaucoup. Ils veulent absolument rester à deux, franchir le tout, à deux et veillir à deux. Ils sont triste de laisser leur vie, ville et histoire de leur famille derrière eux, et rentrer dans un pays où ils seront vue comme des immigrés.

Chapitre 3 :
Salvatore Piracci :
Salvatore Piracci n’a plus rien entendu de la femme du navire Vittoriadepuis quelques mois. Il vient de recevoir une lettre d’elle, envoyé du Liban. Il est allé près de son ami Angelo pour parler sur ce sujet. Le femme lui ai dit qu’elle est à Beyrouth, et qu’elle finira pour ce qu’elle et y aller. Les deux hommes s’assissi face à face avec du vin et qqch pour boire, pour discuter sur cette femme.
Le femme avait prise une décision, et elle la maintenait.
Tard ausoir, soudain il y a le second Matteo du commandant qui frappe à la porte du travail d’Angelo. Le commandant et lui partent, car il sais, quelque chose de grace c’est passé.
Le second lui dit, qu’ils ont attrappé un équipage d’un cargo près de Catanes, qui à dit que leur cargo était plein de clandestins, et qu’ils les ont décrochés avec les canots de secours dans la mer sauvage !
Mais personne…