La beauté

Doit-on être beau/ belle pour réussir dans notre société ?
« Aujourd’hui les hommes ne se mesurent plus leur zizi mais leur tour de taille » affirme Martina Chiba, présentatrice de l’émission detélévision « scènes de ménage ». De nos jours, la beauté consiste à faire attention aux regards des autres, à passer des heures devant le miroir. J’ai lu dans un article que cette femme parlait de labeauté pour réussir dans la société.
Pour commencer, Mme. Chiba, dit : » La beauté est ce dont nous avons besoin pour avancer dans la vie. » Cette affirmation est-elle correcte ? Ensuite, desscientifiques prétendent que les critères de beauté sont universels, mais est-ce vrai ? Pour finir, est-il vraiment nécessaire de toujours se cacher derrière la beauté ?

La beauté n’est pas forcémentobligatoire pour avancer dans la vie mais quelques fois, elle peut être utile. Je pense qu’il y a des pour et des contre dans ce que la présentatrice dit. Pour pratiquer certains métiers, comme elle ledit dans son interview, il faut être présentable, un dentiste avec des dents horribles n’amadouera aucun client. Un « monstre », une personne sans hygiène, ne peut pas faire de la télévision. Surtoutpour les métiers où il y a un contact avec la clientèle, il est nécessaire d’être beau mais ce n’est pas le cas dans tous les domaines. La beauté n’est pas tout, le talent est important. Pour rentrerà l’UNIL, par exemple, on ne regarde pas vos photos mais vos diplômes et l’apparence ne vous sert à rien.
Les critères de beauté tels que le tour de poitrine, le tour de fesse ou le tour de taille,ne sont point universels. Dans beaucoup de magazine people, on trouve Johnny Depp magnifique. Mais ce n’est point mon cas, et dans ma classe, seulement trois personnes l’ont trouvé peu attirant. Enfait, nous avons tout simplement chacun nos goûts et les scientifique peuvent assurer ce qu’ils veulent chaque personne a ses propres goûts, son libre arbitre et ses pensées.
Une personne a osé me…