La stratégie d’offre de bt global services et comment s’appuie bt sur l’offre de services informatiques

La Stratégie d’offre de BT Global Services et comment s’appuie BT sur l’offre de services informatiques

Sommaire
Sommaire 2
Liste des Figures 3
Introduction 4
A propos de BT 4
Les Services Globaux 5
Le Marché 6
Les Concurrents de BT GS 8
Stratégie de Marketing 9
L’offre 9
Les cibles 12
Les faiblesses 12
Les points forts 13
Les performances 13
Les résultatsfinanciers 13
Les Perspectives 14
Conclusion 16
Webographie 17

Liste des Figures

Figure 1: Expertises et Compétences BT 6
Figure 2: La chaîne de valeurs des opérateurs de services de télécommunications 7
Figure 3: Le positionnement des différents acteurs sur le marché 9
Figure 4: Schéma des activités de BT 10
Figure 5 : Segmentation et valeur ajoutée des services TIC 12
Figure 6 :le montant des commandes BT GS 14
Figure 7: Résultats opérationnels par branche du Groupe BT 14
Figure 8 : Evolution des revenus du marché français des services réseaux 15

Introduction
Le cycle de croissance effrénée que vivait le secteur des télécommunications voit sa fin en 2001 au moment du connu éclatement de la bulle technologique. Toutefois, à l’heure actuelle la croissance du secteursemble beaucoup plus solide, fondé sur un processus continu de génération et le développement de nouvelles technologies, et par l’augmentation de la demande de services de la part d’un public intéressé à exploiter leur potentiel.

Actuellement, dans le secteur des télécommunications les chances de succès des opérateurs dépendent de plusieurs facteurs. Les plus importants sont le pari del’innovation, le développement de nouveaux produits et services, la capacité de forger des alliances stratégiques, la capacité de disposer et offrir une dimension globale, l’optimisation de la gestion, l’excellence opérationnelle et l’amélioration des systèmes d’information et de communication. Le nouveau cadre d’action dans le secteur se caractérise par l’intensité croissante concurrentielle entre desopérateurs traditionnels et l’entrée de nouveaux acteurs. Dans ce contexte, les opérateurs du secteur sont obligés d’innover dans la conception de leurs stratégies.

A propos de BT
British Telecommunications plc (BT), filiale à 100% de BT Group plc, englobe pratiquement toutes les activités et tous les actifs du groupe BT. BT Group plc est cotée à la Bourse de Londres et à celle de New York.
BTest l’un des principaux fournisseurs de solutions et de services de communications au monde. Les activités principales de cette société présente dans 170 pays sont la fourniture de services informatiques en réseau à l’échelle mondiale; la prestation de services de télécommunications locaux, nationaux et internationaux destinés à être utilisés à domicile, au travail ou en déplacement; lafourniture de produits et services internet et haut débit ainsi que de produits et services convergents fixes/mobiles. L’activité de BT s’articule principalement autour de quatre pôles: BT Global Services, Openreach, BT Retail et BT Wholesale.
Pour l’exercice clos le 31 mars 2009, le groupe BT a réalisé un chiffre d’affaires de 21 390 millions de livres sterling.

Les Services Globaux
L’environnementconcurrentiel actuel impose des demandes croissantes aux organisations et aux infrastructures IT. L’infrastructure historique ne répond pas aux nouvelles demandes et limite l’évolution de l’offre. Les limites fonctionnelles de l’entreprise ne sont plus situées dans les locaux de celle-ci. Gérer un grand nombre de fournisseurs et différents réseaux est inefficace et impacte les résultats financiers.BT global Services tente de répondre aux exigences actuelles des entreprises sur les réseaux et environnements IT, lesquelles sont axées sur les transactions rapides et sûres, de stockage des données de sécurité et l’accessibilité assurée, de communication électronique et de collaboration, environnements pour des applications du client fiables et accessibles partout.
Fondée sur l’expérience…