La vie

C’est pourtant simple, c’est un jeu, tous les matins au réveil on te donne 86400 dollars, avec pour seule contrainte de les dépenserdans la journée.
Le solde non utilisé étant repris quand tu vas te coucher, mais ce don du ciel ou ce jeu peut s’arrêter à tout moment,tu comprend ? alors la question est : que ferais tu si un tel don t’arrivait?

je répondis spontanément que je dépenserais chaquedollar à me faire plaisir , et à offrir quantité de cadeaux aux gens que j’aime. et même a ceux que je ne connais pas d’ailleurs , parce queje ne crois pas que je pourrais dépenser pour moi et mes proches 86400 dollars par jour . et ou voulais tu en venir?
, demandais je.il répondit : cette banque magique nous l’avons tous , c’est le temps ! la corne d’abondance des secondes qui s’égrènent !!
Chaquematin , au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir il n’y a pas dereport a nouveau, ce qui n’a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer.
Chaque matin cette magie recommence, noussommes recrédité de 86400 secondes de vie, et nous jouons avec cette règle incontournable: la banque peut fermer notre compte a n’importequel moment, sans aucun préavis : a tout moment la vie peut s’arrêter.
Alors qu’en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?