L’étude de cas

Je prends l’ascenseur avec mes deux référentes ,puis arrivée au deuxième étage ,je me dirige vers le chariot la ou il y’a toutes les protections ,je regarde dans le cahier de transmission pour voir si madame L a une protection ou pas, ou autres besoins.

Je me lave les mains avant d’entrer dans la chambre de madame L.
Je frappe ala porte et j’attends quelques secondes une réponse de sa part, avant de m’engager dans sa chambre.
Si je n’ai pas de réponse de Madame L j’ouvre et je m’approche doucement d’elle pour voir si elle a les yeux ouverts, et je lui dis je lui demande aussi
Si elle a bien dormie? je respecte son réveil.Ensuite j’ouvre le volet progressivement pour qu’elle s’habitue petit à petit a la lumière du jour.
Et nous discutons du temps, je lui propose son déambulateur et je regarde si les freins du lit sont bien mis pour sa sécurité. J’aide madame L à se lever avant j attends quelques instants que Madame reste assise au bord du lit afin qu’elle ne soit pas étourdie et je luipropose de mettre ses pantoufles puis je demande a madame de m’aider pour que je l’aide a se lever je lui demande de pousser sur ses pieds et de bien me tenir.
Une fois debout je demande à madame si elle doit aller au toilette avant de se rendre au réfectoire prendre le petit déjeuner. Elle me répond que

?
J’aide madame L s’asseoirsur la chaise, et je lui donne son plateau qui était déjà préparé avec ce qu‘elle aime (du pain, de la confiture, du café au lait).
Madame L mange seule donc je lui préviens que je la laisse et que je reviens la chercher après,
Une fois qu’elle aura terminer son petit déjeuner, pour l’aider à faire sa toilette.

En attendant que madame L mange je m’occupe d’uneautre personne ,puis je vais voir au petit déjeuner si madame L a fini.
Je m’avance vers elle et je lui demande si tout s’est bien passé ? si elle a bien mangé?
je lui demande donc si je peux la ramener dans sa chambre afin de l’aider à faire sa toilette, elle me répond que
Nous nous dirigeons vers sa chambre, arrivé à sa chambre j’allume ma présence et jelui laisse mettre ses petites affaires en place.
En attendant je prépare le matériel pour effectuer sa toilette, je prépare sa petite bassine, un gant de toilette foncé et un clair puis deux serviettes une foncé et une claire et le savon et des gants jetable pour la petite toilette.

Ensuite je demande a madame L si je peuxprendre une chaise, pour la mettre dans la salle de bain.
Puis une fois terminé de préparer le matériel je vais vers madame L et je lui demande ce qu’elle veut mettre aujourd’hui? Je respecte ses choix.

Nous regardons ensemble dans son placard, et elle me dit je lui réponds oui quand même, je veille à son confort.
Donc ellechoisie des vêtements appropriés au temps, et à l’aide de son déambulateur nous nous dirigeons ensemble dans la salle de bain tout en discutant.

Arrivées dans la salle de bain je lui demande si elle doit aller au toilette elle me répond donc je respecte sont intimité et je sors et je lui explique que je suis là et que le temps qu’elle fasse ses besoins, je faisson lit.
Une fois fini son lit je tape à la porte ,et je demande a madame L si elle a fini ses besoins, et si elle n’a pas besoin d’aide, elle me répond que

Elle se dirige seule avec son déambulateur vers la chaise que j’avais disposée, je veille à mettre une serviette sur la chaise pour qu’elle soit bien installée je l’aide a…