Lord of the flies

Chapitre 1

Des enfants britanniques se retrouvent sur une île déserte après un accident d’avion. Il s’amuse chacun de leur côté, et se réunissent grâce à l’appel de la conque. Ils élisent un chef,celui qui les avait réunit : Ralph. Une exploration débute dans cette île.

Chapitre 2

Les enfants font du feu grâce aux lunettes de Porcinet, sur le sommet de la montagne pour attirerl’attention d’un bateau qui passerait. Mais il n’y a pas de fumée. Le feu mal maîtrisé se transforme en incendie et un petit disparaît.

Chapitre 3

Pendant que les autres s’amuse Jack chasse et Simon etRalph construisent des cabanes sur la plage. Jack et Ralph se dispute. Simon donne aux petits des fruits et s’aventure dans la forêt.

Chapitre 4

Camouflé, Jack part chasser avec les chasseurs,mais le feu s’est éteint. Il ne pourront pas être secourus par le bateau .A leur retours, les reproches éclatent entrent Jack et Ralph .Cela se termine par un rassemblement autour d’un feu allumée pourcuire le cochon que les chasseurs ont tués.

Un avion qui transporte de jeunes enfants anglais âgés de 6 à 12 ans s’écrase sur une île apparemment déserte. Aucun adulte ne survit, et les enfants seretrouvent alors seuls dans ce monde nouveau. Ralph, rescapé presque adolescent, rencontre Porcinet (Piggy dans le texte original), enfant fragile et obèse. Ensemble ils trouvent une conque, grandcoquillage qui produit une note grave et puissante lorsqu’on souffle dedans. Le bruit attire les autres enfants rescapés qui se rassemblent tous sous le signe de la conque. Le coquillage devient dès lorsun symbole d’organisation et de pouvoir. Ralph instaure une règle organisant la circulation de la parole : celui qui tient la conque détient la parole.
Survient alors Jack, à la tête d’une maîtrise: une amitié naît vite entre les deux jeunes garçons Ralph et Jack. Le pouvoir de Ralph n’est pas contesté et Jack est nommé chef d’un groupe de chasseurs, chargé d’apporter la nourriture au…