Titre document

Les unités commerciales sont un lieu physique permettant de délivrer l’offre auprès de la cible. Les unités commerciales peuvent être de tailles différentes et recouvrir différentescaractéristiques.
I / La diversité des unités commerciales physiques
1) Les unités commerciales pour le détail :
Le commerce de détail est le fait de délivrer l’offre directement au consommateur. Chaque unités commse distingue par sa taille et son type de vente.
– superette : < 400m² ? Boutique
– supermarché : 400 à 2500m² ? Magasin
– hypermarché : > 2500m² ? GSS (Grde Surface Spécialisée)
Surfacealimentaire / surface non-alimentaire

Ces unités comm de commerce & de détail sont complétées par le maxi-discompte (maxi discount) correspondant à la vente de gros destinée aux professionnels mais svtpeu à peu aux particuliers. Les volumes sont plus importants et le prix réduit. Cela correspond généralement à un positionnement d’entrée de gamme.
2) Unités comm pour les pros :
Ces unités commsont des grossistes, càd qu’ils achètent aux producteurs pour revendre à des détaillants ce faisant une marge intermédiaire. Ces grossistes se spécialisent en général ds l’alimentaire, l’équipement dela maison et biens à la personne. (vêtements) Cdpt avec la libéralisation des marchés EU des secteurs éco s’ouvrent comme l’électricité.
Les unités commerciales sont un lieu physique permettant dedélivrer l’offre auprès de la cible. Les unités commerciales peuvent être de tailles différentes et recouvrir différentes caractéristiques.
I / La diversité des unités commerciales physiques
1) Lesunités commerciales pour le détail :
Le commerce de détail est le fait de délivrer l’offre directement au consommateur. Chaque unités comm se distingue par sa taille et son type de vente.
– superette: < 400m² ? Boutique
– supermarché : 400 à 2500m² ? Magasin
– hypermarché : > 2500m² ? GSS (Grde Surface Spécialisée)
Surface alimentaire / surface non-alimentaire

Ces unités comm de…