Dom juan

L’ARGENT DE POCHE : POUR OU CONTRE ?
Il y a dans cette question un débat qui a pour thème fondamental l’éducation même de nos enfants. Comme dans chaque débat, il y a le partisans du pour et lesirréductibles du contre. Ils ont, dans les deux camps, de bonnes raisons.

Tout d’abord, ceux qui sont pour, affirment que cela apprend à l’enfant à gérer un budget, connaître la valeur de l’argent,savoir économiser afin d’acquérir un bien ne peut qu’être bénéfique. Attendre d’avoir la somme exacte enseigne la patience, et fait comprendre à l’enfant que l’on n’a pas tout toujours tout de suite. Jeme souviens avoir du attendre des mois entiers avant de pouvoir m’acheter la poupée de mes rêves…

Les opposés, eux, affirment que donner de l’argent à un enfant c’est le confronter à des problèmesd’adultes. La gestion d’un budget est une contrainte plus qu’un plaisir, l’enfance devrait rester un moment de bonheur.
De plus avec cet argent, l’enfant est libre de s’offrir des biens sans lecontrôle de ses parents, tel que des cigarettes, de la drogue …etc. Il risque également de faire racketter après s’être vanté de ses économies. Il y a dans mes souvenirs, l’image d’une petite fille pleurantà chaude larme car des « grands » lui avait pris l’argent que sa maman lui avait donné pour son quatre heures.

Selon moi, l’argent est quelque chose que l’on gagne, qui ne se donne pasgratuitement, il me paraît donc déplacer de donner de l’argent à mes enfants.

les piles sont un concentré de substances chimiques de toxicité variable : plomb, zinc, mercure, lithium, manganèse, cadmium,nickel…
| | |

10 à 15 % des piles jetées sont neuves ou contiennent encore 50 % d’énergieUne pile bouton au mercure jetée dans la nature pollue 1m3 de terre et 1 000m3 d’eau pendant 50 ans. |DOSSIER EKWO ATTITUDE
Quels sont les possibles dangers des piles ?La production et l’élimination des piles engendrent de nombreux effets négatifs sur l’environnement….